Rang du Fliers (62)
Pascal Pinchon, déjà propriétaire d’un magasin Gitem à RUE (département 62), a saisi l’opportunité d’acquérir un magasin à Rang du Fliers. Le 15 mai dernier, l’enseigne Gitem flottait officiellement sur la nouvelle devanture. L’ancien Expert, situé en centre commercial Intermarché, route de Berck, a laissé place neuve au nouveau magasin Gitem agencé au nouveau concept de l’enseigne. Déjà implanté commercialement dans le secteur et après analyse de la concurrence sur Rang du Fliers, la ville étant dotée de généralistes comme un hypermarché ou des commerces traditionnels de centre ville, Pascal Pinchon a décidé de racheter ce magasin de 300m². La distance d’une vingtaine de kilomètres séparant désormais ses deux affaires lui permet de couvrir tout le secteur tant commercialement qu’en termes de communication. Il a ainsi pu reprendre les 4 salariés déjà présents dans l’entreprise et pour les premières journées d’ouverture, le CA prévisionnel a été largement atteint.
Saint-Dizier (51)
Déjà possesseur d’un magasin Gitem à Sainte-Menehould, 60 km de Saint-Dizier, Sébastien Crespo, a racheté le magasin Digital de Saint-Dizier, ZAC du Chêne Saint-Amand (400m²) et l’a relooké au nouveau concept Gitem depuis le 14 mai. 4 des 7 salariés ont été repris et déjà le prévisionnel de chiffre d’affaires a été atteint. Il faut savoir que la concurrence s’oriente vers des marchands de meubles ou des hypermarchés sur le secteur comptant pourtant 27 000 foyers. Le Gitem de Saint Dizier correspond donc à une demande forte des consommateurs locaux.
Aubevoye (27)
M. & Mme Vieille, déjà détenteur d’un Gitem à Vernon, ont transféré leur magasin à Aubevoye, ZAC de la Chartreuse. D’un magasin de centre ville, ils ont pu bénéficier de la nouvelle surface existante et implanter leur magasin au nouveau concept Gitem en rachetant le Pro& Cie. Une partie des salariés a été gardée, et la nouvelle société compte désormais 4 vendeurs, dont une apprentie. Le magasin ne connaît pas vraiment de concurrence hormis quelques magasins traditionnels de centre ville. L’ouverture s’est déroulée le 7 mars et depuis le chiffre d’affaires ne fait qu’augmenter et progresse de plus de 70 % par rapport au magasin de Vernon. Une gamme plus étendue, un accueil toujours agréable, leur compétence et leur service ont su marquer la différence sur ce secteur qui compte quelques 15 000 habitants et ainsi leur ont permis de récupérer de la clientèle.