Le parc d'appareils photo numériques se multiplie, celui des téléphones mobiles avec appareils photo intégrés envahit le marché. Les consommateurs, possesseurs d'appareils photo numériques font 4 fois plus de photos, et optent , selon Kodak, pour la borne numérique pour trois raisons principales : convivialité , rapidité du temps d'impression (11 secondes photo format 10x15) et la qualité des tirages obtenus.
Une offre complète pour le consommateur
Le Kiosk fonctionne en libre service, et permet le tirage de photos à partir de toutes cartes mémoires, CD Rom, téléphones mobiles.
Complet, le système offre un nombre élevé de prestations :
● Photos format 10x15 et 15x20
● Bluetooth
● Mini SD pour cartes mémoires téléphones mobiles ● Photos d'identité
● Clé USB ● Décors (cartes de voeux, calendriers)
● Photos gravées sur CD
● Lecteur DVD
● Retouche d'images (corrections yeux rouges, …)
● Connection internet (facebook–picasa…)
Les photos et CD sont livrés dans des pochettes.
Et des revenus supplémentaires pour le magasinLa livraison l'installation et la formation sont assurées par Kodak. Le contrat de maintenance est adapté en fonction des besoins de chacun. Une PLV réalisée par le service marketing Kodak est livrée avec les bornes.
Pour les magasins, cela représente un complément d'activité à forte marge, la possibilité de générer du trafic. Outre le faible encombrement, le magasin n’a pas d’investissement initial, et le SAV et la maintenance sont assurés par Kodak. A l’heure de la baisse des prix et des marges, cette solution peut s’avérer intéressante pour nombre de nos lecteurs…
A propos de Kodak
70 000 Kiosks installés à travers le monde
13,5 milliards de dollars de C.A
A propos de Gary France
Distributeur agrée Kiosk Kodak
Commercialisation
Financement
Animation commerciale
Marketing - PLV - Merchandising
Kodak France
Service après vente
Livraison
Installation
Formation
Hot line