Toshiba lance Toshiba Places, son portail de services et de contenus

Toshiba lance Toshiba Places, son portail de services et de contenus

le 27 septembre 2010
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Présenté en avant-première aux acheteurs de la distribution spécialisée lors d'une grande soirée au Medpi en mai dernier, le portail de services et de contenus interactifs désormais dénommé « Toshiba Places » sera accessible sur la totalité du parc de téléviseurs à écrans plats du marché français à partir du mois d'octobre 2010. Pour s'y connecter, Toshiba lance un boitier développé avec Netgem qui fait également office de tuner TNT HD.

 

 

 

 

 

Voir la démonstration de Toshiba Places sur NeomagTV

Pour voir le film, cliquer ci-dessus ou sur l'image

 

 

 

 

 

Partager ses photos ou vidéos avec ses proches pour qu’ils puissent les visionner en un clin d’œil depuis leur téléviseur, leur PC ou leur tablette en tout lieu et à tout moment, accéder à un univers de services pratiques (informations locales, aide scolaire, restauration à domicile, recherche de bien immobilie …), profiter de contenus riches et variés (vidéo à la demande, actualités sportives, portail de radios numériques…) ou tout simplement redécouvrir l’univers de la TV enrichie et de ses nouvelles possibilités (archives TV, Guide des Programmes Electronique …).Tout cela est désormais possible avec Toshiba Places. SI l’accès au portail sera directement intégré dans les téléviseurs Toshiba à partir de 2011, un adaptateur multifonction va permettre d’en profiter d’ici les fêtes.

Un petit boitier survitaminé...

Doté d’un Tuner TNT HD, de fonctions multimédia avancées permettant de lire de nombreux formats vidéo, photos, musiques, et d’une connectivité internet complète (Ethernet et WiFi), ce boitier ouvrira l’accès à de nombreux services de TV interactifs.  Il va permettre de recevoir en numérique les programmes de plus de 18 chaînes dont TF1 HD, France 2 HD, M6 HD ou encore Arte HD, avec une qualité d’image haute définition et un son riche Dolby Digital. Mais aussi de disposer du guide des programmes électronique pour choisir vos émissions préférées, d’accéder aux archives de la télévision avec l’INA (100 000 heures de vidéos accessibles au grand public), ou de profiter du choix de vidéos à la demande de Vidéo Futur.

A tout moment, grâce aux services partenaires, il sera aussi possible de retrouver l’information des grands événements sportifs avec L’Equipe, de rechercher toutes sortes d’informations locales avec le service des Pages Jaunes, d’écouter plusieurs centaines de radios numériques grâce au service Com FM, de se faire livrer ses repas à domicile avec ChronoResto, de bénéficier de soutient scolaire en ligne avec Maxicours, ou de chercher sa future résidence grâce au service immobilier Tivimmo... D'ici le début 2011 et avec le lancement de la tablette Toshiba, d'autres services seront lancés. "Les gens n'utilisent pas des milliers d'applications. Nous avons choisi de privilégier des offres fortes et pertinentes plutôt que de multiplier les jeux de Sudoku a l'infini, explique Alain Kergoat, Directeur Marketing de Toshiba France".

 

Campagne de communication on-line

"Le boitier sera mis en place en distribution à partir du 8 octobre 2010 par une équipe dédiée", indique Thierry Chabrol, Directeur de Toshiba EGP, division en charge du lancement de ce produit. Il sera probablement présenté dans différents rayons (téléviseurs, box intetnet…). Le lancement sera soutenu par une campagne de communication on-line prévue du 15 novembre au 15 décembre 2010.

 

 

 

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