Qui Noël réussira, dès la rentrée se formera !

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le 1er novembre 2006
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Nouvelles technologies, évolutions des gammes, changements de tarifs… : les nouveautés ne sont pas encore livrées qu'il faut ingurgiter toute l'information en un temps record. Septembre : un marathon de formation pour les marques et les revendeurs.

La fin d’année est décisive dans la réussite d’un exercice. En particulier dans les produits numériques. Nouvelles technologies, évolutions des gammes, changements de tarifs… : les nouveautés ne sont pas encore livrées qu’il faut ingurgiter toute l’information en un temps record. Septembre : un marathon de formation pour les marques et les revendeurs.

 

Personne n’y échappe, les petits comme les grands distributeurs. Les GSS bien sûr, mais aussi les hypers. Carrefour réunit ses vendeurs pendant une semaine, Auchan préfère les rassembler par régions avec des sessions intensives et des modules de 30 minutes par marque. Dans les réseaux d’indépendants, les petits magasins ne sont quasiment plus visités en direct par les marques. Alors les congrès jouent aussi ce rôle comme on vient encore le constater cette année tant chez Pro & Cie (16-17 septembre) ou chez Groupe Exial (23-24 septembre). Mais certaines enseignes ont décidé cette année d’avoir une démarche encore plus spécifique.

Ainsi, pour la première fois, Connexion et Expert ont organisé une convention commune de formation de leurs vendeurs. Du 17 au 19 septembre, plus de 400 vendeurs réunis en ateliers dans un hôtel à Marne-la-Vallée ont suivi chacun 13 heures de formation par les marques leaders en produits et solutions numériques grand public.

 

Christian Couvreur et Jacques Guguen « Les forces de vente ont le même message le même jour et en même temps afin d’être unitaires sur le plan national déclare Jacques Guguen, Directeur Général de Connexion. 80 % des adhérents sont représentés. Des chefs d’entreprises sont là car ils sont eux-mêmes des vendeurs ».

Pour Christian Couvreur, Pdt du Directoire d’Expert, « rejoindre cette formule pratiquée par Connexion depuis plusieurs années, s’inscrit dans une démarche de transformation des méthodes de vente afin que nos magasins soient de plus en plus axés sur une stratégie prix-fonction-service et non plus prix-fonction ».

 

400 vendeurs ont été réunisEn 2006, trois sessions de formation de ce type sont organisées : EGP en septembre, le Multimédia en octobre, Electroménager en mars.  Il est envisagé de passer à quatre en 2007. Cette initiative entre Expert et Connexion semble avoir été très appréciée par les participants et encourage les deux enseignes à vouloir poursuivre dans la voie de la mutualisation de leurs moyens sur des sujets convergents.

 

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