En entrant au capital de Mysoda, Kärcher fait son entrée sur le marché de l'eau pétillante

En entrant au capital de Mysoda, Kärcher fait son entrée sur le marché de l'eau pétillante

le 25 mars 2022
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Commercialisée en France depuis 2021, la marque finlandaise Mysoda pourra désormais compter sur le soutien de Kärcher pour commercialiser et renforcer le développement de ses machines à gazéifier l’eau. Le spécialiste allemand du nettoyage vient en effet d’entrer au capital de Mysoda et devient son principal investisseur.

En entrant au capital de Mysoda, Kärcher fait son entrée sur le marché de l'eau pétillante

Voilà une association qui peut surprendre entre un spécialiste du nettoyage et un fabricant d’appareils à gazéifier l’eau, mais dont la source commune est l’eau. Kärcher explore en tous cas un nouveau marché en devenant le principal investisseur de la marque finlandaise Mysoda. Outre l’eau, les deux sociétés partagent également des valeurs de durabilité que souligne David Solomon, Pdg de Mysoda : « Kärcher partage notre conviction qu'il faut mettre l'accent sur la durabilité et je suis très enthousiaste à l'idée de notre collaboration et des opportunités qui en découlent. La société a plusieurs décennies d'expérience en matière de durabilité, de développement de marque, de marketing et d'exploration de nouveaux marchés. (…) Nous sommes en compétition avec des entreprises plus grandes et grâce à cet investissement minoritaire substantiel, nous disposons désormais des ressources nécessaires pour défendre notre position. »

La gamme Mysoda se compose aujourd’hui de 3 appareils à gazéifier l’eau et de 10 concentrés saveur. Conditionnés dans des bouteilles en verre 100% recyclables, ces derniers permettent de préparer jusqu’à 11 litres de boisson prête-à-boire par unité.

Mysoda, des appareils éco-conçus et innovants

Lancée en France en septembre 2021, Mysoda a face à elle un acteur historique dont la notoriété n’est plus à prouver. Elle compte donc sur le soutien de Kärcher pour accroître sa présence dans l’Hexagone, mais aussi sur la conception de ses appareils qui font la part belle à l’écoconception et au Made in France. En effet, les machines Mysoda sont fabriqués en biocomposite durable, un mélange de copeaux de bois, issu de forêts de pins nordiques certifiées, qui associés à de l’huile de tall, permettent de créer une matière unique, à la fois robuste et durable pour remplacer le plastique. Une démarche responsable qui se poursuit jusque dans leurs consommables puisque l’entreprise développe également des cylindres de CO2 alimentaires, remplis à 100 % grâce à de l’énergie solaire et éolienne en France (à Comines, Hauts-de-France). « Nous avons confiance en la capacité d'innovation de Mysoda et sommes ravis de soutenir activement l'entreprise dans sa future croissance. Les produits de Mysoda sont convaincants en termes de design, de facilité d'utilisation et de respect de l'environnement, affirme Hartmut Jenner, Président du conseil d'administration de la société Alfred Kärcher SE & Co. KG. L'élément qui nous unit, l'eau, nous permettra de créer de nombreuses synergies pour un avenir commun radieux. »

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