Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Electroménager : Electrolux confirme la fin des gaz HFC d’ici 2023

Electrolux va remplacer tous les gaz à effet de serre à fort impact dans l’ensemble de ses appareils de refroidissement (réfrigérateurs, congélateurs, climatiseurs mais aussi sèche-linge et lave-linge séchants avec pompes à chaleur) d'ici 2023 au plus tard. Une décisions qui s’inscrit dans le cadre des engagements du groupe envers l'initiative mondiale « Cool Coalition » des Nations Unies. 

 

Le plan de réduction du GWP (Global Warming Potential) qu'Electrolux a présenté à l'ONU décrit la transition vers une réduction des gaz à potentiel de réchauffement planétaire dans toutes les gammes de produits. 

Pour le groupe industriel suédois, la forte réduction de son empreinte climatique est au coeur des priorités pour la décennie à venir. Son plan d’action baptisé « Better Living prévoit   l'élimination progressive des gaz hydrofluorocarbures (HFC) dans ses appareils. Les HFC sont souvent utilisés dans les réfrigérateurs, les climatiseurs et autres appareils de refroidissement, ainsi que dans les culbutes. sèche-linge et lave-linge séchants avec pompes à chaleur. Leur suppression a le potentiel d'éviter jusqu'à 0,4 ° C de réchauffement climatique d'ici 2100.

Désormais, Electrolux accélère la transition de ces gaz en soumettant un plan d'élimination à l'initiative mondiale Cool Coalition des Nations Unies. L'engagement est un plan pour remplacer les gaz à effet de serre à fort impact dans tous les appareils par des gaz qui ont un impact climatique plus faible, comme les gaz naturels à très faible impact sur le réchauffement climatique. D'ici 2023, ce plan sera achevé.

Pour Jonas Samuelson, PDG d’Electrolux, bien que ces temps soient incertains pour les entreprises, nous pensons que la lutte contre le changement climatique en réduisant les gaz à effet de serre reste l'un des défis les plus urgents pour la société. Nous encourageons d'autres entreprises de notre secteur à se joindre à nous, car nous partageons tous la même responsabilité ».

Electrolux a de grandes ambitions pour réduire son impact climatique, allant d'un objectif basé sur la science pour réduire les émissions de CO2 des produits de 25% d'ici 2025, jusqu’ à devenir totalement neutre sur le plan climatique tout au long de la chaîne de valeur d'ici 2050.

 

En savoir plus

Electrolux : "Après cette crise, le visage de la distribution va en être changé et nous devrons y être préparés" 20/04/2020

 

 

place_holder
place_holder
place_holder