Nespresso lance le mois de la RSE et met Georges au recyclage

Nespresso lance le mois de la RSE et met Georges au recyclage

le 17 mars 2017
Partager sur

Depuis le 27 février et jusqu’au 24 mars 2017, Nespresso organise le mois de la RSE. Derrière ces 3 lettres on trouve la responsabilité sociétale d’une entreprise (RSE), une démarche qui vise à démontrer qu’on ne fait pas que vendre des produits. Et c’est donc sur le recyclage que Nespresso se positionne, au sein des magasins mais aussi avec l’aide de Georges Clooney.

 

Du 27 février au 24 mars 2017, Nespresso met en avant ses initiatives RSE en organisant, et c’est une première, le mois de la RSE. Bon, la majorité des consommateurs n’ont sans doute jamais entendu parler de la RSE mais Nespresso la met en avant. Ce qui est logique en sachant que les petites capsules n’ont pas donné une image très green à la marque. Alors la marque veut prouver à ses clients qu’elle est pro-active dans le domaine de l’environnement.

 

Dans les 33 boutiques Nespresso, les vitrines affichent le recyclage des capsules et la pratique de l’agroforesterie, qui permet au café de Nespresso France d’être neutre en carbone.

 

Pour Nathalie Gonzalez, Directrice Marketing et Communication de Nespresso France , « cette opération du « Mois de la RSE » est la première de cette ampleur à s’adresser directement à tous nos Membres du Club. Nous espérons ainsi leur démontrer que nos engagements responsables se traduisent par de nombreuses initiatives concrètes, tout au long de notre chaîne de valeur. »

Et pour véhiculer le message, tous les supports sont sollicités : magasins, réseaux sociaux, site internet, l’Académie Nespresso. Et bien sûr l’égérie de la marque, Georges Cloone y, qui parle pour la première fois recyclage dans son nouveau spot TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte