Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Amazon : les entrepôts fermés au moins jusqu'au 5 mai

Amazon annonce dans un communiqué la date possible d'une réouverture de ses entrepôts en France. Et celle-ci est le 5 mai, ce qui fera au total 18 jours de fermeture. Si Amazon a vu élargie la liste des produits livrables à partir de ses structures françaises par la cour d'appel de Versailles le 24 avril dernier, le groupe américain a besoin de temps pour trouver une façon d'opérer en phase avec le jugement.

 

 

Il faut dire que l'astreinte fixée par la justice française, 100 000 euros par infraction, pourrait selon le groupe se chiffrer à un milliard d'euros par semaine en cas de taux même infime de traitement accidentel de' produist non autorisés (0,1%).

Même si les autres entrepôts d'Amazon et les entreprises présentes sur la marketplace peuvent livrer en direct, la situation n'est pas facile dans l'hexagone pour le géant mondial qui revendique le leadership du commerce en ligne français (jusque 36% pendant la période de confinement). Et s'interroge dans un communiqué sur la décision judiciaire, qui "nous conforte dans l'idée que l'enjeu principal n'est pas tant la sécurité, que la volonté de certaines organisations syndicales de tirer parti d'un processus de consultation complexe avec les comités sociaux et économiques"

place_holder
place_holder
place_holder