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Dyson enrichit son offre en coiffure avec le lisseur Corrale

Dyson étoffe sa gamme d’appareils de coiffure du lisseur Corrale, qui a pour particularité d’avoir des plaques flexibles. L’appareil sera vendu au prix de 499 euros. Mais le fabricant britannique se réserve l’exclusivité de la vente d’une version de couleur différente, violette. Il y aura également une troisième édition plus sobre destinée aux professionnels. 

 

Pour présenter son lisseur Corrale et sa nouvelle technologie de plaques souples, Dyson avait initialement prévu un événement européen au Carreau du Temple. Mais en cette période d’épidémie, les annulations se succèdent. Aussi le fabricant britannique a-t-il remplacé cette présentation par un live stream où James Dyson lui-même jouait les maîtres de cérémonie. Et le lendemain, les journalistes et influenceurs français ont pu découvrir et manipuler le Corrale durant toute une journée au magasin Dyson Demo Store d’Opéra. 

Après avoir traversé plus vite que jamais ce quartier du 9ème arrondissement, étonnamment déserté par les touristes autant que par les parisiens, nous avons poussé les portes du Demo Store. Et Dyson prenant ses précautions, nous avons tout de même dû montrer patte blanche. Après avoir répondu à un rapide questionnaire (avions-nous voyagé récemment dans les zones « à risque » et présentions-nous certains symptômes comme de la fièvre ou de la toux…), nous avons enfin pu découvrir le précieux Corrale, en présence des ingénieurs qui l’ont développé. 

 

 

Trois éditions : pour Dyson, pour les GSS et pour les professionnels

Depuis septembre 2019, Dyson dispose de son propre magasin Demo Store à Paris – sachant qu’un second doit ouvrir ses portes en France avant l’été, à Parly 2 (Le Chesnay dans les Yvelines). La marque y propose à ses clients des éditions exclusives ou des offres de personnalisation. 

Le Dyson Corrale ne fera pas exception à la règle. Lancé en noir et fuschia, le lisseur est disponible dès maintenant au prix de 499 € en GSS ainsi que sur les sites de ces revendeurs. Il est également vendu par Dyson, en magasin et sur son site, sachant que le fabricant se réserve l’exclusivité d’une seconde édition de couleur violette (vendue au même prix). Le constructeur précisant qu’une édition plus sobre, entièrement noire, sera proposée aux professionnels de la coiffure.

 

 

Une communication à contre-courant

Le lisseur Corrale, qui peut fonctionner avec ou sans fil, dispose de plaques flexibles. Le but est d’emprisonner les mèches de cheveux avant de les lisser. Ce qui limite le nombre de passages sur les cheveux pour obtenir un résultat et évite également d’augmenter la température. 
Fait intéressant mais pas inhabituel, dans sa communication, Dyson prend le contrepied de la concurrence. Alors que la plupart des fabricants d’appareils de coiffure arguent que les cheveux aiment la chaleur et ne risquent rien, dès la première phrase de son communiqué de presse, Dyson évoque des « plaques souples brevetées Dyson, conçues pour rassembler et épouser parfaitement les cheveux tout en réduisant les dommages ». En effet, le constructeur qui dispose de son propre laboratoire de recherches capillaires, ne s’en cache nullement : toute action mécanique répétée sur les cheveux – comme le lissage – n’est pas sans conséquence. La technologie du Corral a justement été conçue pour limiter ce phénomène. Et d’après les tests, cela réduirait la casse des cheveux de moitié. 

 

Le développement du Corrale, en particulier de ses plaques flexibles articulées en cuivre de manganèse (un alliage de 6 métaux nous a expliqué un ingénieur), ont nécessité 7 années de recherches.

À propos de son laboratoire, le fabricant, comme à son habitude, a mis de nombreux ingénieurs « sur le coup ».  Dyson a déjà investi 100 millions de livres sterling dans son laboratoire dédié à la recherche capillaire – dont 25 millions rien que pour développer le Corrale. On peut donc raisonnablement s’attendre à voir Dyson étendre son offre sur ce secteur. 

 

En savoir plus

Dyson ouvrira sa deuxième boutique française en centre commercial 28/02/2020

 

 

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