Schmidt Groupe soutien la Charte Relations fournisseurs responsables

Schmidt Groupe soutien la Charte Relations fournisseurs responsables

le 6 mars 2020
Partager sur

A l’occasion des 10 ans de la "Charte Relations Fournisseurs Responsables", Schmidt Groupe a accueilli sur son site de Sélestat, le « Conseil National des Achats » et le « Médiateur des entreprises ». L’occasion pour le fabricant de cuisines d’affirmer son engagement de participation à la construction d’une relation "équilibrée et durable" avec les fournisseurs. 

 

« Les relations équilibrées entre clients et fournisseurs représentent non seulement un enjeu majeur pour l’économie française, mais également pour la réussite de chaque entreprise, souligne-t-on chez Schmidt Groupe. Une entreprise qui contribue par le respect des délais de paiement et la fidélité à ses engagements contractuels, à la viabilité de ses partenaires, sert le développement de sa filière et conforte sa propre croissance ». Cette démarche s’inscrit dans le cadre plus large de la politique RSE de l’entreprise et elle en est un pilier important. Signataire de la Charte depuis 2014, le Groupe souhaite montrer la voie aux entreprises locales. La Charte permet une relation partenariale «gagnant-gagnant» pour relever le défi de la compétitivité de manière collective. Schmidt Groupe fait partie de la cinquantaine d’organisations labellisées en France.

Montrer la voie aux entreprises locales

Dans le prolongement de la Charte, le Label Relations fournisseurs et achats responsables certifie et distingue les entreprises ayant fait la preuve de leur attachement à des pratiques d’achat responsables et vertueuses. Schmidt Groupe a obtenu ce label en 2016, soit 2 ans après la signature de la Charte et souhaite  encourager les entreprises déjà signataires à obtenir le Label. "En accueillant dans ses locaux cet événement national, Schmidt Groupe encourage  une meilleure fluidité des relations, afin de libérer le potentiel de croissance des filières, mais également l’accélération et l’amplification des réussites communes au service du développement des entreprises", indique le groupe industriel. A l’occasion de cette journée, Jean-Luc Baras, Président du Conseil National des Achats et Directeur des Achats du Groupe Eiffage, ainsi que Pierre Pelouzet, Médiateur des Entreprises, ont présenté la Charte Relations fournisseurs responsables et accompagné les entreprises déjà signataires dans la démarche d’obtention du Label. Schmidt Groupe a fait un retour d’expérience sur son parcours de labellisé et des avantages qu’il en retire. Un fournisseur partenaire a témoigné de la qualité de sa relation client / fournisseur avec Schmidt Groupe. En conclusion, 19 entreprises du Grand-Est ont fait un premier pas et signé la Charte, avant la visite du site de production Schmidt Groupe de Sélestat.

 

En savoir plus

Schmidt Groupe : 760 magasins à fin 2019 17/12/2019

Nominations chez Schmidt Groupe : Laurence Chrétien et Laurent Blum 17/05/2019

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte