L’électroménager et les solutions pour la climatisation et l’énergie (division Home Appliance & Air Solution Company) de avec un chiffre d’affaires annuel de 21,52 mille milliards de KRW (18,29 milliards USD), en hausse de 11 % par rapport à l’année précédente. Avec un bénéfice d’exploitation de deux mille milliards de KRW (1,7 milliard USD), la division établit son nouveau record historique. Les ventes du trimestre représentent 4,62 mille milliards de KRW (3,92 milliards USD) – soit le plus fort quatrième trimestre jamais enregistré par le groupe – avec une croissance de 7 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Ce résultat est dû à une forte demande en Amérique du Nord et en Europe, explique le groupe coréen. Quant au résultat d’exploitation trimestriel, il s’établit à 122,2 milliards de KRW (103,86 millions USD) et augmente de 8,5 % par rapport au quatrième trimestre 2018.
La division Home Entertainment (Divertissement à domicile) annonce un chiffre d’affaires annuel de 16,15 mille milliards (13,73 milliards USD) qui reste stable par rapport à l’exercice 2018, tandis que le résultat d’exploitation de 980 milliards de KRW (833 millions USD) est en recul par rapport à l’année précédente. Avec un chiffre d’affaires de 4,59 mille milliards de KRW (3,90 milliards USD), les ventes du quatrième trimestre 2019 restent inchangées par rapport à la même période de 2018, mais sont en hausse de 18,7 % par rapport au trimestre précédent. La division obtient ainsi un résultat d’exploitation de 110 milliards de KRW (93,5 millions USD), qui tient compte de coûts de marketing plus élevés.
La division Mobile Communications (Communications mobiles) enregistre un chiffre d’affaires de 5,97 mille milliards de KRW (5,07 milliards USD) pour l’exercice 2019. Les ventes du quatrième trimestre, qui s’établissent à 1,32 mille milliards de KRW (1,12 milliards USD) sont en baisse par rapport au quatrième trimestre 2018, une baisse qui s’explique par la stagnation des ventes de smartphones destinés aux marchés étrangers. La perte d’exploitation annuelle de 1,01 mille mil- liards de KRW (858,34 millions USD) reflète des dépenses marketing accrues. Pour 2020, LG déploie une stratégie d’amélioration de l’activité mobile axée sur le lancement de nouveaux smartphones 5G moyen et haut de gamme, tout en poursuivant ses efforts d’optimisation des coûts.