Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Sodastream : de l’eau sur Mars sans déchets plastiques pendant le Superbowl

Engagée dans la réduction des déchets plastiques à usage unique, Sodastream décide en 2020 d’emmener les spectateurs à la recherche d'eau sur Mars… Voila le « pitch » du nouveau spot publicitaire que la marque de machines à gazéifier l’eau  diffusera aux Etats-Unis ce lundi 3 février pendant le SuperBowl. 


Le plastique c'est plus fantastique ! Et il y a un gros boulot pour le faire comprendre aux quatre coins de la planète... C'est dans ce contexte, que la marque du groupe PepsiCo décide de mettre à profit la plus grande scène publicitaire américaine de l'année, celle du SuperBowl pour faire découvrir aux consommateurs d'outre-atlantique la nouvelle manière de fabriquer de l'eau fraîche et pétillante à domicile en quelques secondes. 

Développé par Goodby Silverstein & Partners, le spot de 30 secondes sera diffusé après la mi- temps, juste avant le troisième quart temps. Il a été réalisé par le réalisateur Bryan Buckley, nominé aux Oscars et vétéran du Super Bowl ; il compte plus de soixante publicités à son actif et vient d’être nominé aux Oscars pour son court métrage « Saria ». 

Le directeur de la photographie Rodrigo Preito vient quant à lui de se voir attribuer sa troisième nomination aux Oscars pour « L'Irlandais » de Martin Scorsese. Le scientifique réputé Bill Nye ainsi qu’Alyssa Carson, la plus jeune astronaute en formation pour participer à la première mission habitée vers Mars, constituent des guest stars de choix pour ce spot publicitaire. 

Alyssa Carson, étudiante en astrobiologie de 18 ans, est titulaire d'une licence de pilote et d'un certificat l'autorisant à aller dans l'espace. Elle prévoit de faire partie de la première mission habitée vers Mars. « SodaStream est reconnu depuis plus d'une décennie pour son approche disruptive en matière de communication et son impact positif sur l’environnement, explique Eyal Shohat, PDG de SodaStream. C'est une excellente occasion pour nous de toucher un public large et de rappeler aux Américains que SodaStream est l'avenir de l'eau gazeuse et le meilleur moyen de rester hydraté tout en évitant les déchets plastiques à usage unique et en rendant l'eau potable plus attrayante », a déclaré. « Nous dépeignons un avenir dont nous espérons pouvoir nous passer avec une touche d'humour et une solution simple ». La marque s'est engagé à éviter la consommation de 67 milliards de bouteilles en plastique à usage unique d’ici à 2025. 

 

En savoir plus

Sodastream cesse ses activités pour soutenir le climat 19/09/2019

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder