Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Les soldes d'hiver 2020 enrhumés par le Black friday ?

Les consommateurs plus actifs en ligne que l’an passé, mais moins que pour le précédent Black Friday. Idealo, comparateur de prix européen, dresse un premier bilan des soldes d’hiver 2020. Etat des lieux par familles de produits...

 

 

Les soldes d’hiver 2020 ont débuté le mercredi 8 janvier. 2 semaines après le coup d’envoi, idealo enregistre une plus forte fréquentation que l’an passé à la même période (+58%). En revanche, le Black Friday semble être un événement commercial plus populaire que les soldes d’hiver (+24% par rapport aux soldes d’hiver 2020 et +226% par rapport aux soldes d’hiver 2019). Les hommes sont plus présents pour les soldes en ligne que les femmes, confirmant la tendance déjà dégagée à l’été 2019.

 

Les produits les plus populaires durant les soldes d’hiver 2020

En approfondissant l’analyse, idealo a pu dégager un Top 15 des produits phares de la saison. En ce début de soldes d’hiver 2020, c’est le Redmi Note 8 Pro de la marque chinoise Xiaomi qui est le produit le plus recherché par les Français, fort de son rapport qualité-prix imbattable, descendu à 176€ à peine lors de la première semaine des soldes.

 

page2image15515280 page3image15671424 page3image15671632

Du côté des marques, Samsung (1) sort gagnant, suivi de Apple (2) et Xiaomi (3). Nike (4) est la marque sportive préférée des Français, reléguant Adidas à la 7ème place du classement.

 

BONNES AFFAIRES : LES PRODUITS A OFFRIR ET A S’OFFRIR CETTE ANNEE

L’appétence des consommateurs ne reflètent pas forcément l’offre en matière de réductions, plus saisonnières que le goût des consommateurs. Voici le Top 10 des catégories de produits présentant, en moyenne, les rabais les plus importants.

 


Acheter malin, c’est acheter au meilleur prix ce dont on a besoin ou envie. Ainsi, les internautes feront les meilleures affaires sur des produits appartenant aux catégories suivantes : chaussures pour enfant, téléviseurs et sneakers, ou les catégories saisonnières, telles que les vêtements de ski ou encore les barbecues. Quant aux autres types de produits, mieux vaut surveiller l’évolution de leur prix tout au long de l’année et profiter d’autres opportunités commerciales !

 

MÉTHODOLOGIE DE L’ÉTUDE

  1. Fréquentation quotidienne durant le premier week-end des soldes d’hiver 2020, 2019 et le Black Friday 2019 par rapport à la moyenne journalière des 4 semaines précédant ces événements commerciaux

  2. Nombre de clics par catégorie de produits sur www.idealo.fr entre le 8 janvier et le 13 janvier 2020

  3. Évolution de la demande basée sur la différence exprimée en % entre le nombre de clics par catégorie durant le premier week-end des

    soldes d’hiver 2020 et quatre semaines plus tôt

  4. Nombre de clics par catégorie de produits sur www.idealo.fr entre le 8 janvier et le 13 janvier 2020

  5. Afin de savoir quelles étaient les meilleures offres durant les soldes, idealo a comparé les prix de toutes les catégories de produits durant le premier week-end des soldes d’hiver 2020 et ceux pratiqués durant les 4 semaines précédentes.

     

place_holder
place_holder
place_holder