Fondée par Yoann Alarçon, la start-up, basée à Lyon, emploie 110 personnes et livre 350 villes en France à travers 7 bases logistiques et un maillage de plus de 3 300 points de retrait, lui permettant ainsi d’être au plus près des consommateurs et des producteurs partenaires.
Potager City propose différentes formules de box de fruits et légumes, livrées en point-relais ou en entreprise et accompagnées de recettes saines, simples et rapides pour mieux s’alimenter au quotidien. Pour cela, la start-up a bâti un réseau de plus de 750 producteurs locaux, maraîchers et arboriculteurs partenaires, rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leurs produits, leur savoir-faire et leur engagement en faveur d’une production responsable, favorisant le goût.
+ 30% du chiffre d’affaires e-commerce alimentaire
Pour Amélie Oudéa-Castera, Directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du groupe, « avec cette acquisition, Carrefour complète son offre e-commerce alimentaire par une formule d’abonnement, pratique et sans engagement, à des paniers de produits extra-frais et de saison, en circuit-court, à la fois bons et responsables, en droite ligne avec sa raison d'être, la transition alimentaire pour tous ».
Les forts investissements du groupe Carrefour dans le digital se traduisent par une progression de plus de +30% du chiffre d’affaires e-commerce alimentaire au T4 2019. Il atteint 1,3 Md€ en 2019 contre 1,0 Md€ en 2018 (hors Chine). En France, Carrefour affiche une croissance près de quatre fois supérieure à celle du marché. Il est leader en Drive piétons avec 134 points de retrait en France.
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Une trentaine de Darty ouviront entre 2020 et 2021 dans les hypermarchés Carrefour 26/11/2019