Carrefour rachète la start-up Potager City, spécialiste de la vente de fruits & légumes en ligne

Carrefour rachète la start-up Potager City, spécialiste de la vente de fruits & légumes en ligne

le 24 janvier 2020
Partager sur

Le groupe de distribution français en pleine mutation face aux changements d’habitudes alimentaires poursuit ses acquisitions de start-ups et se renforce la "foodtech". Après cle rachat de la « cantine digitale » Dejbox, Carrefour annonce l’acquisition de Potager City, leader de la livraison par abonnement en ligne de paniers de fruits et légumes extra-frais et de saison, issus des circuits courts.

Fondée par Yoann Alarçon, la start-up, basée à Lyon, emploie 110 personnes et livre 350 villes en France à travers 7 bases logistiques et un maillage de plus de 3 300 points de retrait, lui permettant ainsi d’être au plus près des consommateurs et des producteurs partenaires. 

Potager City propose différentes formules de box de fruits et légumes, livrées en point-relais ou en entreprise et accompagnées de recettes saines, simples et rapides pour mieux s’alimenter au quotidien. Pour cela, la start-up a bâti un réseau de plus de 750 producteurs locaux, maraîchers et arboriculteurs partenaires, rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leurs produits, leur savoir-faire et leur engagement en faveur d’une production responsable, favorisant le goût.

+ 30% du chiffre d’affaires e-commerce alimentaire 

Pour Amélie Oudéa-Castera, Directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du groupe, « avec cette acquisition, Carrefour complète son offre e-commerce alimentaire par une formule d’abonnement, pratique et sans engagement, à des paniers de produits extra-frais et de saison, en circuit-court, à la fois bons et responsables, en droite ligne avec sa raison d'être, la transition alimentaire pour tous ».

Les forts investissements du groupe Carrefour dans le digital se traduisent par une progression de plus de +30% du chiffre d’affaires e-commerce alimentaire au T4 2019. Il atteint 1,3 Md€ en 2019 contre 1,0 Md€ en 2018 (hors Chine). En France, Carrefour affiche une croissance près de quatre fois supérieure à celle du marché. Il est leader en Drive piétons avec 134 points de retrait en France.

 

En savoir plus

Une trentaine de Darty ouviront entre 2020 et 2021 dans les hypermarchés Carrefour 26/11/2019

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte