CES 2020 : LG annonce un lave-linge intelligent et prédictif

CES 2020 : LG annonce un lave-linge intelligent et prédictif

le 8 janvier 2020
Partager sur

Récompensé par un CES Innovation Award 2020, le nouveau lave-linge à hublot LG ThinQT est équipé d’un moteur Artificial Intelligent Direct Drive (AIDD), héritier de 20 ans d’évolution du moteur Direct Drive. A chaque cycle de lavage, le lave-linge détecte le poids du linge au sein du tambour, mais il utilise également l’intelligence artificielle et des capteurs avancés pour en déterminer les matières, indique la marque. 

Selon elle, grâce à la technologie de deep learning, le lave-linge compare ensuite ces informations à plus de 20 000 cycles de référence afin d’optimiser les mouvements de tambour et garantir les meilleurs résultats en améliorant le nettoyage et en prolongeant la durée de vie des vêtements de 15 %.* 

Présenté comme, "le lave-linge le plus intelligent de LG", l’appareil est  capable de détecter une charge composée de t-shirts comme de pantalons (différents du linge de lit, du linge délicat et d’autres combinaisons de tis- sus) et de d’optimiser le cycle de lavage. La nouvelle fonction ezDispense, optimise les résultats en évitant les dosages approximatifs : elle ajoute automatiquement les justes quantités de lessive et d’assouplissant nécessaires pour chaque charge, et ceci au moment du cycle qui convient le mieux. En ce qui concerne le séchage, la nouvelle fonction LG Smart Pairing envoie automatiquement et directement au sèche-linge les paramètres de séchage les mieux adaptés pour chaque charge, afin d’assurer là encore les meilleurs résultats. 

Signaler à l’utilisateur un problème potentiel avant qu’il se produise...

Le lave-linge AI DD fonctionne avec LG Proactive Customer Care, un service peut qui immédiatement signaler à l’utilisateur un problème potentiel avant qu’il se produise, accélérer les réparations quand elles deviennent nécessaires et fournir des conseils d’entretien pour maintenir l’appareil LG au meilleur de sa performance. Après son lancement au CES, ce nouveau lave-linge à hublot sera commercialisé en Amérique du Nord au cours du premier semestre 2020, puis déployé ensuite sur d’autres marchés. 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte