Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Communiquer

Kitchenaid fête ses 100 ans à l’Elysée Montmartre

Marque américaine née en 1919, Kitchenaid fête cette année son centenaire. Pour célébrer elle sort une collection en édition limitée présentée à la presse et à ses partenaires lors d'un événement à l’Elysée Montmartre, qui a aussi permis de redécouvrir son histoire à travers un parcours sensoriel ludique.

Le parcours que nous avons expérimenté est une exposition itinérante qui a fait le tour de l’Europe – Paris était sa dernière étape. Notre visite commence avec la diffusion de vidéos retraçant l’histoire de Kitchenaid, qui n’hésite pas à jouer d’images vintage, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Cette imagerie rétro colle parfaitement à la célébration d’un centenaire, ainsi qu’au design caractéristique des appareils de la marque. 

Puis nous pénétrons dans l’espace d’exposition en ouvrant la porte d’un réfrigérateur Kitchenaid Iconic Fridge – rouge, évidemment. Se succèdent alors un quizz sur l’histoire de la marque, un atelier pour composer de la musique en superposant des sons provenant d’appareils électroménagers Kitchenaid, un jeu pour reconnaître des aliments ou ustensiles au toucher, ou encore des espaces qui marient les robots pâtissiers colorés à des parfums : celui de la rose pour le modèle rouge, des senteurs marines pour le bleu ou des odeurs de forêt pour le vert.

 

 

Faire entrer des appareils professionnels dans les foyers

Développés en partenariat avec des professionnels de la gastronomie, les appareils de Kitchenaid s’adressent aux amateurs de cuisine passionnés et exigeants, qui souhaitent obtenir un résultat professionnel à la maison. Le crédo de la marque : mettre à portée du grand public des appareils issus du monde professionnel, « conçus pour durer et produire des résultats parfaits ». D’ailleurs, le premier robot conçu par Kitchenaid il y a un siècle se destinait aux boulangers. Il avait vocation à faciliter le travail de pétrissage. C’est seulement plus tard qu’il a pris possession des foyers. 

 

La marque qui ose les couleurs

Les appareils de Kichenaid se distinguent aussi par leur design : inspiration souvent vintage, finitions soignées et grand choix de couleurs. Dans les années 50, alors que la plupart des appareils électroménagers arborent sagement des robes blanches, Kitchenaid fait partie des premiers fabricants à oser des couleurs aussi audacieuses que « jaune soleil », « pétale de rose » ou « vert des îles ». Le robot pâtissier Artisan, devenu iconique, est désormais décliné dans plus de 25 coloris. Même si le plus prisé demeure le rouge. 

 

Une collection anniversaire Reine de Cœur en édition limitée

Le rouge est d’ailleurs la couleur que Kitchenaid a choisie pour habiller sa collection anniversaire Reine de Cœur. Celle-ci comporte sept appareils assortis, édités en nombre limité : grille-pain (129 €), bouilloire (129 €), batteur à main (119 €), mixeur plongeant (129 €), blender (599 €), robot pâtissier multifonction (799 €) et mini robot hachoir-mixeur (79 €). Les appareils de la collection Reine de Cœur se parent du coloris rouge passion, rehaussé d’un logo du centenaire et d’un bandeau orné de cœurs miniatures. 

place_holder
place_holder
place_holder