Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

e-commerce : Cdiscount lancera son alliance de marketplaces européennes en octobre

Emmanuel Grenier, le Directeur Général de Cdiscount vient de l’annoncer à l'ocasion d'un interview au journal l’Opinion : la plate-forme qui devrait s’appeler International Marketplace Network sera mise en place à partir de début octobre. 

L’idée était dans les tuyaux au moins depuis un an... Aujourd'hui Cdiscount, passe à la concrétisation  en rassemblant plusieurs places de marchés européennes afin de leur donner plus de poids pour lutter contre Amazon mais aussi contre les ambitions d’Alibaba sur le continent. Avec real.de en Allemagne, eMag en Roumanie et ePrice en Italie et Cdiscount en France, l’union de ces quatre marketplaces (au démarrage) permettrait à des vendeurs de maximiser leur visibilité et leurs ventes dans d’autres pays d’Europe. Cdiscount va également apporter son savoir-faire technologique à  cette alliance. Concernant le marché français, l’offre proposée par le site en France devrait passer de 12 000 à 27 000 vendeurs accessibles aux consommateurs français.

La création de l'alliance "International Marketplace Network" s'inscrit dans la stratégie de montée en puissance de Cnova (maison-mère de Cdiscount) à l'échelle européenne.

 

place_holder
place_holder
place_holder