Directive sur la sécurisation des paiements : la Fevad satisfaite de l’adoption d’un plan de migration équilibré

Directive sur la sécurisation des paiements : la Fevad satisfaite de l’adoption d’un plan de migration équilibré

le 14 septembre 2019
Partager sur

En France, ces nouvelles règles vont concerner plus de 200 000 sites marchands et 38 millions de Français qui font leurs courses sur internet pour un montant annuel qui sevrait se situer à près de 100 milliards d’euros en 2019.

Dès le mois de janvier, la Fevad et Ecommerce Europe avaient alerté les pouvoirs publics français et européens sur les risques d’une application brutale des règles européennes au 14 septembre 2019, pour les très nombreuses entreprises du secteur e-commerce ainsi que pour les millions de consommateurs qui commandent en ligne.

Selon les chiffres de la Banque de France, les mesures mises en place par les banques et les commerçants français ces dernières années ont permis de faire reculer la fraude sur les paiements par carte effectués en ligne pour la septième année consécutive, alors même que le nombre de transactions a augmenté de manière exponentielle. 

 

Les nouvelles mesures prévues par la DSP2 devraient permettre d’accentuer le mouvement de recul de la fraude du fait de la mise en place d’infrastructures nouvelles et interdépendantes qui faciliteront la détection de la fraude, grâce à un meilleur échange de données entre les différents intervenants de la chaîne.

 

 

Le plan de transition, élaboré par la Banque de France en concertation avec l’ensemble des parties prenantes, prévoit désormais une mise en place progressive de ces infrastructures, entre septembre 2019 et mars 2021. 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte