Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

SoCoo'C affiche une croissance de 18% au premier semestre 2019

La « jeune » enseigne du groupe Fournier annonce une croissance de 18% du CA de ses magasins pour les six premiers mois de l’année. Ce sont également 23 000 cuisines qui ont été vendues pendant cette période contre 18 000 en 2018. Une progression qui ne doit rien au hasard selon les dirigeants de SoCoo’C.

 

 

Depuis sa création en 2007, l’enseigne du groupe Fournier a su se forger une identité au-delà de la simple enseigne de cuisine accessible et pour les jeunes. Une communication digitale, une implication des 800 employés répartis au siège et dans les 148 magasins, le Made in France sont autant d’explications de la croissance.

Et aussi la recommandation client comme l’explique Laurent Marguerettaz, Directeur général de SoCoo’c : « La recommandation client est au cœur de nos préoccupations. Nous nous sommes donnés pour ambition de devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée du marché cuisines d’ici 2021. Notre stratégie marketing et commerciale est pensée dans cet objectif, considérant que la recommandation client est un fort relais de croissance. »

 

Un développement par la franchise

 

En 2018, SoCoo’C a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros. Sur les 148 magasins, rappelons qu’un grand nombre d’entre eux (95) sont issus du rachat d’Hygena en 2015. Un coup de boost pour le réseau qui mise sur la franchise pour continuer son expansion. Aujourd’hui, ce sont 55 points de vente qui sont en franchise. « Nous sommes ravis que, parmi les ouvertures, de plus en plus se fassent avec nosfranchisés : au-delà de leur adhésion aux valeurs de la marque, leur volonté de réinvestir à nos côtés, pour la 2ème, 3ème voire 4ème fois, prouve qu’ils ont confiance dans notre business model. » précise Laurent Marguerettaz. 

En 2019, 14 nouveaux magasins ont ouvert, ou ouvriront,  en France..

place_holder
place_holder
place_holder