30,3 milliards d'applications mobiles téléchargées au deuxième trimestre 2019

30,3 milliards d'applications mobiles téléchargées au deuxième trimestre 2019

le 10 juillet 2019
Partager sur

Le nombre de téléchargements sur Google Play a augmenté de 10% par rapport au deuxième trimestre 2019, pour atteindre près de 22,5 milliards de dollars. Google Play a dépassé de 185% le nombre total de téléchargements sur iOS, en hausse de 15 points de pourcentage par rapport au premier trimestre 2019. Alors que les applications représentaient la majorité des téléchargements dans les deux magasins, le pourcentage était plus élevé sous iOS à 70% comparé à 60% sur Google Play.

Les marchés émergents continuent d’être le moteur de la croissance des téléchargements sur Google Play. L’Inde, le Brésil et l’Indonésie ont été les 3 principaux marchés vecteurs de croissance. L’Égypte était le deuxième marché en termes de croissance en part de marché sur douze mois. Sur iOS, la Chine, les États-Unis et le Japon ont été les 3 principaux marchés pour le nombre total de téléchargements, tandis que les États-Unis, le Japon et le Brésil ont été les principaux marchés pour la croissance absolue des téléchargements d’une année sur l’autre mais également en part de marché par rapport à la même période l’année dernière.

Google Play a enregistré une croissance particulièrement forte du nombre de téléchargements d’applications (hors-jeux) de 15% par rapport à l’année précédente. Plus précisément, les applications Auto & Véhicules, Comics et Divertissement ont contribué le plus à la croissance d'une année à l'autre. Sur iOS, la catégorie Food & Drink, les applications Education et Finance ont été les principaux contributeurs à la croissance des téléchargements par rapport à l'année précédente.

iOS maintient une avance de 80% sur les dépenses de consommation par rapport à Google Play

Les dépenses de consommation mondiales dans chaque magasin d'applications ont augmenté de 20% au deuxième trimestre 2019, iOS ayant maintenu son avance considérable. Sur le store d’Apple, les applications en dehors des jeux représentaient près de 35% des dépenses des consommateurs, contre 15% pour Google Play.

Les trois principaux marchés générant la croissance d'une année à l'autre des dépenses de consommation globales pour iOS sont restés stables : les États-Unis, la Chine et le Japon. Les marchés américain, britannique et brésilien ont enregistré la plus forte croissance de part de marché sur 12 mois. Sur Google Play, les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon ont été les principaux contributeurs à la croissance des dépenses globales d'une année à l'autre, et les marchés ayant enregistré la plus forte croissance en part de marché d'une année à l'autre ont été les États-Unis, la Russie et l’Allemagne.

Sur l’App Store iOS, les catégories Photo et Vidéo, Divertissement et Musique ont été les principaux contributeurs à la croissance d'une année à l'autre des dépenses de consommation, en partie alimentées par les abonnements intégrés aux applications. Alors que sur Google Play, Social, Productivité et Style de vie étaient les principales catégories de moteurs de la croissance des dépenses d'une année à l'autre.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte