Mirakl Connect, 1ère plateforme de mise en relation des acteurs de l’écosystème des marketplaces

Mirakl Connect, 1ère plateforme de mise en relation des acteurs de l’écosystème des marketplaces

le 7 juin 2019
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Les ventes réalisées sur les marketplaces représentent déjà plus de 50 % des transactions en ligne et la tendance devrait se maintenir à la hausse pour atteindre 70 % d’ici 2022, selon le cabinet d’étude Forrester. Succès que confirme une récente étude de Gartner qui prédit que la majorité des e-marchands sera présente sur une marketplace d’ici 2023.

Pour Philippe Corrot, PDG et co-fondateur de Mirakl la révolution des marketplaces est en marche  : « avec notre technologie et notre expertise, nous mettons à la portée de toutes les entreprises le business model des plateformes qui a fait d’Amazon le plus grand acteur e-commerce du monde. Bien au-delà de l’optimisation du modèle classique de la distribution, à savoir acheter pour revendre, notre ambition, avec Mirakl Connect, est de donner à nos clients les clés du succès du commerce de demain, en leur permettant de créer autour d’eux un écosystème de qualité ».
 
Mirakl Connect : un écosystème qui se veut vertueux

Selon  Philippe Corrot, , « l’objectif de Mirakl Connect est d’établir une passerelle entre nos clients ayant lancé leur marketplace, des vendeurs et des partenaires technologiques, favorisant ainsi une collaboration qui permet à tous ces acteurs de capitaliser sur les incroyables opportunités commerciales offertes par les places de marché ».
Partant du constat que pour un opérateur, la réussite d’une marketplace repose non seulement sur le choix d’un socle technologique solide, mais aussi sur la mise en relation avec des vendeurs et des partenaires technologiques pertinents, Mirakl veut ainsi créer  un écosystème vertueux où chacun puisse trouver un avantage commercial : 
- pour les opérateurs (1), l’accès à une communauté de vendeurs qu’ils peuvent recruter selon des critères de pertinence commerciale comme la catégorie de produits, la localisation, ou la taille du catalogue de produits, afin de proposer une offre plus large de produits et services.

- pour les vendeurs, exit les dépenses marketing et publicitaires qui s’envolent pour trouver des clients, puisqu’ils bénéficient du trafic de l’opérateur pour se faire connaître. Ils peuvent par ailleurs accéder à un large choix de partenaires technologiques.

- enfin, pour les partenaires, la mise à disposition de leurs technologies (paiement, traduction, analyse de données…) ou de leurs services (intégration) à un plus grand nombre de clients potentiels.
  
(1) acteurs du e-commerce ou entreprise ayant une activité commerciale en ligne
 
 

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