Contenus générés par les utilisateurs : la plateforme Acer Community ouvre en France

Contenus générés par les utilisateurs : la plateforme Acer Community ouvre en France

le 12 février 2019
Partager sur

Acer Community vient offrir un service complémentaire aux particuliers et/ou utilisateurs de produits Acer, en proposant une aide personnalisée et rapide fournie par les consommateurs eux-mêmes. Ce service a déjà fait ses preuves dans d’autres pays avec des communautés très actives. Il compte déjà plus de 290 000 membres actifs américains, allemands ou encore espagnols Acer Community est une plateforme de support social d’égal à égal spécialement conçue pour aider à tirer le meilleur avantage des produits Acer et de leurs usages. La majeure partie du contenu est rédigée par les membres, et non par les employés d'Acer. Toutefois, la marque fournit des articles issus des bases de connaissances, des services de modération ainsi qu’une assistance pour certains sujets du forum lorsque cela est nécessaire.

 

Le fonctionnement d’Acer Community

Sur la page d’accueil, trois thèmes sont proposés avec notamment : Produits, Discussions et Actualités. Le visiteur pourra également choisir la catégorie qui l’intéresse comme par exemple le gaming. Le choix de l’un de ces thèmes permet d’accéder à une page qui regroupe les dernières discussions sur le sujet souhaité, ou qui permet d’en débuter une nouvelle. On retrouve également un espace réservé aux utilisateurs réguliers appelé « Member’s lounge » dans lequel des sujets plus complexes sont traités.

Ces membres sont définis avec un système de points qu’ils cumulent grâce aux discussions qu’ils engagent ou à la pertinence des réponses qu’ils fournissent. Dans un souci de toujours mieux informer les utilisateurs, ces derniers pourront également retrouver les actualités produits et les astuces/solutions partagées par les fans.

La plateforme déjà active en d’autres langues génère du trafic en continu avec de nombreuses personnes connectées qui sont identifiables grâce à leur avatar. En fonction du nombre et de la pertinence de leurs réponses, les utilisateurs sont notés avec un système de points et de badges, qui leur permet d’accéder à différents rangs dans la hiérarchie de la Communauté (Pionnier, Leader, Expert).

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte