Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Bernard Darty s’en est allé…

Cofondateur avec ses frères de l’entreprise qui portait leur nom Bernard Darty est décédé samedi à l’âge de 84 ans. La nouvelle a été annoncée dimanche par le groupe Fnac-Darty.

“La société Fnac Darty a appris avec tristesse la disparition de Monsieur Bernard Darty, le 15 décembre 2018 à Miami” a indiqué le message du groupe. Pour Enrique Martinez, actuel directeur général de Fnac Darty, Bernard Darty était un homme exceptionnel qui, aux côtés de ses frères Marcel et Natan, ont révolutionné le commerce par leur vision innovante du service et leur obsession de la satisfaction du client”. 

Très discret depuis qu’il avait quitté ses fonctions en 1993, Bernard Darty venait de publier au mois de septembre le livre « Une histoire de confiance », un ouvrage rédigé à partir de  souvenirs et d’entretiens avec plus d’une quarantaine de collaborateurs ayant jalonné la vie de l’entreprise et dans lequel il livre les grands facteurs stratégiques et humains qui ont fait le succès et la pérennité d’une marque emblématique de la distribution française. Au mois d'aout dernier, juste avant la parution de son livre, il avait signé une tribune dans le quotidien Les Echos dans laquelle il "tirait la sonette d'alarme" vis à vis des géants du e-commerce. 

 

 

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder