Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Samsung distingué par Bruxelles pour son soutien aux start-up européennes

La Communauté Européenne vient de décerner à Samsung Electronics un prix paneuropéen récompensant les entreprises les plus proactives des plus jeunes entreprises européennes.

En 2014, la Commision Européenne a initié le "Startup Europe Partnership", une plate-forme créée dans le but de développer les startups européennes par le biais de partenariats stratégiques avec des entreprises mondiales. Les SEP Corporate Startup Stars Awards sont répartis dans sept catégories, notamment «Accélérateur», «Approvisionnement», «Investissement», «M & A» et «Approche d’innovation ouverte». Parmi ceux-ci, Samsung a été classé premier cette année pour la plus haute distinction et a été reconnu par les startups locales du continent comme le partenaire « le plus sympathique et le plus rigoureux en termes d’accélération, d’achat et d’investissements ». 

Roberto Mauro, Managing Director Europe, Samsung Strategy & Innovation Center (Right) is receiving the SEP Top 1 Europe’s Corporate Startup Stars Awards from Jyrki Tapani Katainen, European Commission Vice-President (© European Union, 2018 / Source: EC – Audiovisual Service / Photo: Lukasz Kobus)

"L'explosion des données et la révolution des technologies de base créent des opportunités incroyables dans presque tous les secteurs", a déclaré Roberto Mauro, directeur général Europe du Samsung Strategy & Innovation Center. "En combinant les investissements de risque avec le vaste écosystème technologique de Samsung - innovation, recherche, achats, ventes et marketing, par le biais de canaux locaux, régionaux et professionnels -, nous pouvons permettre à la prochaine vague d'innovateurs en Europe et dans le monde. » L'année dernière, Samsung a investi plus de 200 millions de dollars dans 75 startups dans le monde et s'attend à ce que ces investissements continuent de croître à l’avenir.

 

 

place_holder
place_holder
place_holder