Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Privilège de Marque en liquidation judiciaire, Cookishop et Cook'n Chef fermés

Privilège de Marque est un site de vente privée spécialisé dans les arts de la table et le petit électroménager culinaire. La société est en liquidation judiciaire depuis le 14 novembre 2019.

 

Il y a quelques mois, la société faisait l'acquisition de deux autres sites, Cookishop et Cook'n Chef  et annonçait cette opération de croissance externe par un communiqué de presse diffusé fin septembre par son fondateur, Guy Boeuf.

Nous avions relayé cette information  mais nous avons reçu il a plusieurs jours des mails de clients du site nous informant ne pas avoir été livrés de leur commande.

Et pour cause, Privilège de Marque est en liquidation, information que nous a confirmée Guy Boeuf. Et il semblerait que les autres sites soient eux aussi affectés et entrainés, au vu des commentaires laissés sur la page Facebook de Cookishop (celle de privilèe de marque est fermée, comme le site internet). Les sites internet de Cookishop et Cook'nChef sont eux aussi inactifs.

Cette faillite n'est pas exceptionnelle. Ce qui l'est, c'est le laps de temps entre l'annonce des opérations de rachat, et donc de croissance externe, opérés au printemps pour finir sur une liquidation, et pas un redressement, quelques mois après. Malheureusement, pour tous les clients ayant fait une commande, l'issue ne sera pas heureuse.

On voit aussi ici que le prix pour le prix n'est pas toujours la meilleure des solutions, et que les distributeurs qui ont la confiance de leurs clients ont une carte à jouer pour se différencier d'une concurrence discount mais peu fiable.

 

place_holder
place_holder
place_holder