Selon une étude de Hotpoint, les ménages européens jetteraient plus de 8% des denrées alimentaires qu’ils achètent.
« Nous avons tendance à oublier qu’avec quelques astuces simples, nous pouvons tous transformer les aliments les plus souvent gaspillés en de délicieux plats, explique Jamie Oliver. Cela a non seulement un impact positif sur l’environnement, mais permet aussi de réaliser des économies au quotidien".
Chaque plat au menu du Fresh Thinking Café s'inspire des suggestions du public et utilise les excédents alimentaires de fournisseurs locaux autant que possible. Ainsi figureront au menu une grande diversité de plats inspirés des produits que les Européens gaspillent le plus : le pain, la salade en sachet et les légumes frais.
Rappelons que Hotpoint et Jamie Oliver, devenu partenaire de la marque pour appuyer son image et son expertise dans l’univers culinaire, ont lancé ensemble la campagne Fresh Thinking for Forgotten Food pour aider les consommateurs à réduire leurs déchets en sachant mieux apprécier les aliments et en améliorant leurs aptitudes à cuisiner via des astuces simplement réalisables. Une utilisation plus intelligente des technologies à travers les produits Hotpoint peut aussi s’avérer déterminante pour faciliter la préparation des aliments non consommés. Déjà, au printemps, lors du salon Eurocucina 2018 à Milan, Jamie Oliver avait fait le show sur le stand de la marque en montrant, par exemple, comment il préparait à l’avance des portions de préparations de produits frais et comment en les stockant au réfrigérateur ou au congélateur il pouvait cuisiner vite et bon…
En savoir plus
Jamie Oliver ambassadeur de la marque Hotpoint 09/02/2017