Hotpoint et Jamie Oliver en campagne contre le gaspillage alimentaire

Hotpoint et Jamie Oliver en campagne contre le gaspillage alimentaire

le 9 octobre 2018
Partager sur

Selon une étude  de  Hotpoint,  les  ménages  européens  jetteraient  plus  de   8%  des  denrées alimentaires  qu’ils  achètent.

  

« Nous  avons  tendance  à  oublier  qu’avec  quelques  astuces  simples,  nous  pouvons  tous  transformer  les  aliments  les  plus  souvent   gaspillés  en  de  délicieux  plats, explique  Jamie  Oliver.  Cela  a  non  seulement  un  impact  positif  sur  l’environnement,  mais  permet  aussi  de  réaliser  des  économies  au  quotidien".

Chaque plat au menu du Fresh Thinking Café s'inspire des suggestions du public et utilise les excédents alimentaires de fournisseurs locaux autant que possible. Ainsi figureront au menu une grande diversité de plats inspirés des produits que les Européens gaspillent le plus : le pain, la salade en sachet et les légumes frais.

Rappelons que Hotpoint et Jamie Oliver, devenu partenaire de la marque pour appuyer son image et son expertise dans l’univers culinaire, ont lancé ensemble la campagne Fresh Thinking for Forgotten Food pour aider les consommateurs à réduire leurs déchets en sachant mieux apprécier les aliments et en améliorant leurs aptitudes à cuisiner via des astuces simplement réalisables. Une utilisation plus intelligente des technologies à travers les produits Hotpoint peut aussi s’avérer déterminante pour faciliter la préparation des aliments non consommés. Déjà, au printemps, lors du salon Eurocucina 2018 à Milan, Jamie Oliver avait fait le show sur le stand de la marque en montrant, par exemple, comment il préparait à l’avance des portions de préparations de produits frais et comment en les stockant au réfrigérateur ou au congélateur il pouvait cuisiner vite et bon… 

 

En savoir plus

Jamie Oliver ambassadeur de la marque Hotpoint 09/02/2017

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte