Longtemps centré sur la fabrication de smartphones pour Apple, le groupe industriel chinois s’est engagé dans une stratégie de diversification (rachat récents de Sharp, de la division PC de Toshiba ou encore de Belkin).
Soutenue par l'augmentation de ses commandes pour Sharp, Sony et Vizio Foxconn devrait donc voir ses livraisons de téléviseurs ODM (Original Design Manufacturer) augmenter de 3% en glissement annuel pour atteindre 16,5 millions cette année. TPV subirrait probablement un recul de 9% à 15,3 millions d’unités en raison de la baisse des commandes de Vizio et des opérateurs de services Internet en Chine. De son côté, TCL devrait afficher une croissance de 25% de ses livraisons, atteignant 10,4 millions d’unités en 2018 grâce aux commandes de Xiaomi, qui a réussi à augmenter ses ventes de téléviseurs en Chine et sur d’autres marchés en Asie du Sud-Est.
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Téléviseurs : 45 milliards d'euros de chiffres d'affaires au premier semestre (+1%) 29/08/2018