Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Téléviseurs : Foxconn futur leader mondial de l’ODM en 2018

En 2018, Foxconn Electronics devrait devenir la plus grande entreprise d’ODM de téléviseurs au monde selon nos confères de Digitimes à Taïwan.

Longtemps centré sur la fabrication de smartphones pour Apple, le groupe industriel chinois s’est engagé dans une stratégie de diversification (rachat récents de Sharp, de la division PC de Toshiba ou encore de Belkin).

Soutenue par l'augmentation de ses commandes pour Sharp, Sony et Vizio  Foxconn devrait donc voir ses livraisons de téléviseurs ODM (Original Design Manufacturer) augmenter de 3% en glissement annuel pour atteindre 16,5 millions cette année. TPV subirrait probablement un recul de 9% à 15,3 millions d’unités en raison de la baisse des commandes de Vizio et des opérateurs de services Internet en Chine. De son côté, TCL devrait afficher une croissance de 25% de ses livraisons, atteignant 10,4 millions d’unités en 2018 grâce aux commandes de Xiaomi, qui a réussi à augmenter ses ventes de téléviseurs en Chine et sur d’autres marchés en Asie du Sud-Est.

 

En savoir plus

Téléviseurs : 45 milliards d'euros de chiffres d'affaires au premier semestre (+1%) 29/08/2018

 

place_holder
place_holder
place_holder