Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Aux Etats-Unis, Amazon fera la moitié du e-commerce d'ici 5 ans

C'est le très sérieux cabinet FTI Consulting qui le prédit : Amazon réalisera en 2023 50% des ventes en ligne aux Etats-Unis. Un objectif pas si farfelu sachant que les parts de marché d'Amazon outre-atlantique ont été de 35,7% en 2017 et 39,7% en 2018 selon le même cabinet.


Bien évidemment, ce taux est à modérer sachant que le e-commerce représente 13,2% du commerce total. Mais cela démontre qu'Amazon dispose d'une avance confortable sur les ventes en ligne, tout comme son homologue chinois Alibaba.com. 

Pour Khaled Haram, directeur général du secteur Retail & Consumer Products chez FTI Consulting : «Nous reconnaissons tous qu'Amazon est le détaillant en ligne par excellence, mais ce que nous avons réalisé ces deux dernières années, c’est que le volume de vente total d’Amazon, en particulier ses ventes réalisées avec les tiers, est considérablement plus élevé que prévu. L'écosystème d'Amazon occupe la grande majorité de la croissance des ventes au détail en ligne aux États-Unis. Cela entrave les efforts déployés par les grands distributeurs omnicanaux pour conserver ou gagner des parts de marché sans compromettre les marges et la rentabilité »

 

En savoir  plus

Pour le fondateur de Darty, la « pieuvre » Amazon doit être coupée en deux 03/08/2018

 

 

place_holder
place_holder
place_holder