par Philippe Michel
Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty, Klaus-Peter Voigt, CEO de l’ « European Retail Alliance », Pieter Haas, CEO de MediaMarktSaturn Retail Group
Rappelons que c'est au mois de mai dernier qu'a été annoncé la création de l’European Retail Alliance. « Era est née de la conviction qu’en ces temps de digitalisation et d’ « Amazonisation », distributeurs et partenaires industriels doivent travailler de concert, et unir leurs forces et leurs expertises, explique Pieter Haas, CEO de MediaMarktSaturn Retail Group. C’est seulement ensemble que nous pourrons atteindre une portée et une pertinence équivalente à celle des grands acteurs internationaux basés en Asie ou aux Etats-Unis. »
Pour Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty, “aujourd’hui, le client doit être au cœur de l’activité et de la stratégie des entreprises. Nous devons pouvoir répondre à leurs besoins de la meilleure manière qui soit, partout et à tout moment. Cet objectif peut uniquement être atteint au travers d’une étroite coopération avec les marques et les fournisseurs, pour lesquels l’innovation digitale est aussi importante que l’économie circulaire et le service après- vente. "En tant que Directeur Général de l’alliance, je suis impatient de commencer à tracer un avenir empli de réussite pour le commerce de produits électroniques en Europe, indique Klaus-Peter Voigt, Directeur Général de l’European Retail Alliance. Era est bien plus qu’une simple alliance aux achats. Nous avons l’intention de créer la première alliance ouverte dédiée à l’électronique grand public, avec pour objectif de générer de la valeur pour toutes les parties prenantes. »