Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Culinaire : Electrolux partenaire des chefs du Cordon Bleu

Le groupe suédois d’électroménager vient de signer un partenariat avec le premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier. Objectif : améliorer les pratiques culinaires dans le monde entier en s’appuyant sur deux axes principaux, la transmission et l’innovation. 

En associant les techniques enseignées à l’institut Le Cordon Bleu et l’ensemble des gammes Electrolux d’électroménager dédiés à l’univers culinaire (Small & Domestic Appliances, Major Appliances, Professionnal Appliances), cette collaboration vise à inspirer aux professionnels comme aux passionnés, de nouvelles habitudes et usages en cuisine pour mettre en valeur les saveurs et les ingrédients. 

 

 

Ola Nilsson, Exécutive Vice-Président d’Electrolux et Charles Cointreau, Business Development Director Le Cordon Bleu 

 

Co-création de contenus mais aussi d’appareils...

Les deux principaux domaines de cette collaboration sont la transmission des techniques culinaires des chefs Le Cordon Bleu, ainsi que des projets de recherche et développement pour mieux innover en cuisine. Ceux-ci seront illustrés dans le cadre d’événements et de salon animés par les deux entreprises, et la création de contenus dédiés aussi bien aux chefs professionnels qu’aux cuisiniers en herbe. Un calendrier d’activités sera communiqué en automne 2018. Electrolux et Le Cordon Bleu travailleront également à la co-création d’appareils pour améliorer le goût et la qualité des plats dans les créations culinaires. Les premiers lancements sont attendus pour 2020.

 

En savoir plus

Taste of Paris 2018 : plus grand, plus confiant, plus mature…  25/05/2018

place_holder
place_holder
place_holder