Taste of Paris 2018 : plus grand, plus confiant, plus mature…

Taste of Paris 2018 : plus grand, plus confiant, plus mature…

le 25 mai 2018
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Pour sa quatrième édition le festival des chefs « Taste of Paris » a continué à porter l’étendard d’une scène gastronomique parisienne cosmopolite, transgénérationnelle et protéiforme. Partenaires de l’évènement, Electrolux et Terraillon y ont reçu un public avide de conseils mais aussi des clients dans un moment privilégié.

Ambassadeurs de la bistronomie, chefs étoilés et de palaces, héros de la world food, virtuoses de la pâtisserie et artisans du goût, la programmation du festival ne s’interdisait cette année aucun clivage, aucune restriction. 27 chefs étaient présents, et plus de 30 000 festivaliers ont pris du plaisir sous la coupole du Grand Palais. Car cet événement, permet de vivre la gastronomie en dehors du cadre traditionnel des restaurants. Ici, les chefs et leurs brigades font le show, se rencontrent, prennent du plaisir et le transmettent. Taste of Paris fait aussi la part belle à des artisans, producteurs, venus faire découvrir des produits de qualité, fabriqués, élevés avec amour et dans la plus grande tradition du goût.

 

 

Electrolux à toute vapeur

Partenaire depuis la première édition en 2014, Electrolux a profité à plein de la montée en puissance de Taste of Paris. Pour la marque cela a été l’occasion de présenter au grand public ses appareils en démonstration « live » sur son stand. Les visiteurs ont pu notamment se familiariser avec la cuisson vapeur, une technologie qu’Electrolux déploie dans ses nouvelles gammes de fours encastrables . « Pour cette édition, nous avons été amenés à répondre à beaucoup de questions sur ce sujet, explique Clémence Lafleurière, Responsable Communication. Par rapport aux débuts du festival, le visitorat a évolué. Au public purement parisien des débuts, s’est ajouté cette année des gens qui avaient organisé leur déplacement de province ou encore des touristes. Nos ateliers culinaires "Secrets de Chefs" ont affiché complet très rapidement et, sur le stand, de vrais échanges se sont instaurés avec les chefs sur les bénéfices de la vapeur ».

Selon une étude réalisée par Electrolux auprès des français sur leur perception des différents modes de cuisson, 9 personnes interrogées sur 10 affirmaient être satisfaites de la cuisson vapeur avec leur four combi-vapeur et ne souhaitaient plus revenir à une cuisson traditionnelle. Le résultat obtenu, selon eux étant plus tendre, plus juteux, plus coloré avec une meilleure conservation des aliments. 84% des personnes interrogées associent la cuisson vapeur à une cuisine saine et diététique. 45% d’entre elles considèrent qu’elle révèle les saveurs et permet de réaliser une cuisine savoureuse. Lors de la soirée d’ouverture, un cocktail dinatoire a réuni les partenaires distributeurs de la marque, visiblement très heureux eux-aussi de partager un moment d’exception.

 

 

Terraillon et Christophe Michalak

Pour Terraillon, également sponsor du festival, dont le stand était cette année juste en face de celui d’Electrolux, cette nouvelle participation fut l’occasion d’exposer ses nouvelles gammes d’ustensiles de pâtisserie développés avec Christophe Michalak. Cette année, le plus « rock’n’roll » des chefs pâtissiers, qui n’aime habituellement pas trop la foule, avait fait le déplacement. Sur le stand de Terraillon, il a joué le jeu des selfies avec une multitude de fans de toutes conditions et de tous âges, tout en expliquant le pourquoi et le comment de son partenariat aux distributeurs. Parlant avec passion, livrant des astuces, il suscitait le désir et donnait aux visiteurs l’envie de retrousser les manches ! S’il est un fait acquis que l’avenir du commerce physique passe par l’émotionnel et l’expérienciel, une visite sur Taste of Paris, ne serait-ce que pour voir les yeux briller des consommateurs, devrait alors être un passage obligé pour les spécialistes de la Cuisine et des Arts Culinaires…

 

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