Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

SLP by Recommerce, nouvelle marque de smartphones reconditionnés

Et c'est Extenso Telecom qui sera chargé de la distribution de cette marque auprès de ses distributeurs partenaires. A cet effet,  Recommerce Group, spécialiste du reconditionnement de smartphones en Europe, lie un partenariat à compter d’avril 2018 avec Extenso Telecom,  distributeur intégré et spécialisé dans la distribution de Smartphones et d’objets connectés.

 

Ce partenariat de distribution de smartphones s’effectuera sous la marque SLP (Second Life Phones) by Recommerce que les consommateurs pourront retrouver en GSS et GSA. Ce sont 2 gammes de smartphones reconditionnés, Apple et Samsung, qui sont proposés sous la marque SLP by Recommerce. Ce partenariat s’étendra prochainement à l’Espagne et au Portugal.

Les produits de la gamme Premium permettront une expérience client haut de gamme en proposant des smartphones reconditionnés dans un état « comme neuf » et garantis 12 mois.
La gamme Access proposera des smartphones reconditionnés à petits prix, avec quelques traces d’usures très discrètes et toujours garantis 12 mois.
Ces smartphones reconditionnés sont 100% fonctionnels, testés, contrôlés et réinitialisés dans des usines spécialisées en Union Européenne. Ils sont garantis 12 mois et livrés avec des accessoires neufs.

            
Les 2 gammes seront commercialisées, dans leur nouveau packaging, auprès des acteurs de la grande distribution. Le réseau de distribution adressé par Extenso Telecom compte aujourd’hui 2.700 points de vente dont les enseignes majeures en GSA (Auchan, Carrefour, Casino, Cora, E.Leclerc, Système U, etc…) et GSS (Boulanger, Darty, Fnac, etc.).

D’après Patrick Richard, Directeur marketing et commercial de Recommerce Group, « Le marché français des smartphones reconditionnés est évalué à 2 M d'unités en 2017. Ce marché est en croissance et se professionnalise pour répondre aux attentes des consommateurs. Il était donc essentiel d’unir nos savoir-faire pour apporter aux consommateurs et aux distributeurs toute la réassurance nécessaire ».

De son côté, Serge Simon, Directeur Général Extenso Telecom  ajoute : « Extenso-Telecom, spécialiste de la distribution de smartphones et pionnier de la distribution en magasin des smartphones reconditionnés a toujours eu la conviction du fort potentiel de ce marché comme le prouve maintenant l’étude Kantar TNS. Nous avons sélectionné Recommerce comme partenaire Industriel stratégique compte tenu de son expertise et du haut niveau qualité des produits reconditionnés afin de démocratiser ce marché auprès du grand public en associant nos savoir-faire ».

 

place_holder
place_holder
place_holder