Boxtal fait le bilan des soldes 2018 en ligne

Boxtal fait le bilan des soldes 2018 en ligne

le 1er mars 2018
Partager sur


 
Boxtal a pu mesurer une hausse de 33% de ses livraisons par rapport à la même période en 2017. Le secteur de la mode et des accessoires représente 25% des commandes passées, l'équipement de la maison et les biens culturels/électronique grand public rassemblant respectivement 10% et 9% des achats.
 
Des disparités régionales
 
Si globalement toutes les régions ont connu une hausse des commandes c'est le Loiret qui affiche la plus forte progression de clients (+88%) suivi de la Mayenne (+71%), du Val D'Oise (+65%), de la Creuse (+60%) et de l'Allier (+55%). Toutefois et assez classiquement, le Top 5 des plus importants volumes de commandes est composé de Paris, des Bouches du Rhône, du Nord, du Rhône et des Hauts de Seine.
 
L'activités des e-commerçants a particulièrement progressé en Haute Saône et en Corrèze mais fortement chuté dans l'Orne et la Marne. Les régions les plus dynamiques restent l'Ile de France avec 25% de l'activité e-commerce suivie de l'Occitanie (12%) et de la Provence Alpes Côte d'Azur (11%).
 
Les français plébiscitent de plus en plus la livraison express
 
Le point relais reste le mode de livraison préféré de 47% des consommateurs. De leur côté, les offres standards (ex : La Poste) sont privilégiées à 31% mais en perte de vitesse (-13% par rapport à 2017), cette baisse étant directement liée à la « poussée » de la livraison express. En effet, les Français ne choisissent plus forcément l'option de livraison gratuite, l'étude menée par Boxtal montre qu'ils souhaitent recevoir leur commande dès le lendemain à leur domicile. Cette option de livraison a ainsi augmenté de 53% en 2018, par rapport à 2017.
 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte