Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Boxtal fait le bilan des soldes 2018 en ligne

Boxtal, spécialisé dans la livraison de colis multi-transporteurs pour les TPE/PME et e-commerçants, a mesuré l'activité logistique sur cette période. L'activité e-commerce a augmenté de 33% pendant les soldes, avec une forte croissance des livraisons express.
 
Boxtal a pu mesurer une hausse de 33% de ses livraisons par rapport à la même période en 2017. Le secteur de la mode et des accessoires représente 25% des commandes passées, l'équipement de la maison et les biens culturels/électronique grand public rassemblant respectivement 10% et 9% des achats.
 
Des disparités régionales
 
Si globalement toutes les régions ont connu une hausse des commandes c'est le Loiret qui affiche la plus forte progression de clients (+88%) suivi de la Mayenne (+71%), du Val D'Oise (+65%), de la Creuse (+60%) et de l'Allier (+55%). Toutefois et assez classiquement, le Top 5 des plus importants volumes de commandes est composé de Paris, des Bouches du Rhône, du Nord, du Rhône et des Hauts de Seine.
 
L'activités des e-commerçants a particulièrement progressé en Haute Saône et en Corrèze mais fortement chuté dans l'Orne et la Marne. Les régions les plus dynamiques restent l'Ile de France avec 25% de l'activité e-commerce suivie de l'Occitanie (12%) et de la Provence Alpes Côte d'Azur (11%).
 
Les français plébiscitent de plus en plus la livraison express
 
Le point relais reste le mode de livraison préféré de 47% des consommateurs. De leur côté, les offres standards (ex : La Poste) sont privilégiées à 31% mais en perte de vitesse (-13% par rapport à 2017), cette baisse étant directement liée à la « poussée » de la livraison express. En effet, les Français ne choisissent plus forcément l'option de livraison gratuite, l'étude menée par Boxtal montre qu'ils souhaitent recevoir leur commande dès le lendemain à leur domicile. Cette option de livraison a ainsi augmenté de 53% en 2018, par rapport à 2017.
 

place_holder
place_holder
place_holder