Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Près de 135 000 acheteurs internationaux sur Ambiente 2018

Le 13 février dernier se terminait l'édition 2018 d'Ambiente. Les grands décideurs internationaux de toutes les formes de distribution étaient plus fortement représentés (+ 6 %) que l’année dernière, représentant pour la première fois 60 % des visiteurs. Au total, 134.600 acheteurs de 168 pays sont venus à Ambiente. 
 
« La consommation est in ! Le monde entier est l’hôte d’Ambiente. L’industrie internationale des biens de consommation y choisit ses orientations en février, comme le montrent parfaitement la propension à commander et la qualité des acheteurs allemands et internationaux », dit Detlef Braun, le directeur général de Messe Frankfurt GmbH. Thomas Grothkopp, le président de la Fédération du commerce de l’intérieur et de l’équipement de bureau (HWB), fait également un résumé positif : « La foire Ambiente a montré une fois de plus que rien ne saurait remplacer les contacts personnels avec des fournisseurs nouveaux ou connus ainsi qu’avec leurs nouveautés. La foire à Francfort a totalement répondu aux attentes du commerce spécialisé ! »
 
A côté de l’Allemagne, les dix pays ayant envoyé le plus de visiteurs étaient l’Italie, la Chine, la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Espagne, la Turquie, la Corée et la Suisse. Chez les visiteurs, les taux de satisfaction, de 96 %, sont restés stables à un niveau très élevé. On a enregistré de fortes hausses du nombre de visiteurs en provenance de Chine et de Corée, de Russie, des pays nord-africains, d’Afrique du Sud et de toute l’Amérique du Sud, de la Turquie ainsi que du Liban et de Chypre.
 

place_holder
place_holder
place_holder