Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

VestaPro innove dans la distribution de produits Smart Home aux pros

Spécialisé dans la conception, le développement et la commercialise des solutions connectées au service de l’habitat intelligent, le groupe Smart Home International, qui exploite les sociétés Avidsen, Extel et Maisonic vient de présenter sur le salon Batimat la société VestaPro, son entité de distribution de matériel professionnel multi-marques consacré au smart home, au smart office et au smart building. Exclusivement destiné aux pros avec des produits ciblés, cette plateforme web  propose aux professionnels des services sur mesure et un support inédit d’assistance augmentée.

Vestapro s’appuie sur sa vitrine en ligne qui offre un choix ciblé de produits technologiques. VestaPro accompagne les installateurs professionnels, certifiés par ses soins, avec un panel de services sur mesure rapides et économiques, orientés produits, services & formations. VestaPro innove aussi avec un support d’assistance technique augmentée, un bouton d’appel inédit sur le marché de la distribution professionnelle.
VestaPro est dédié aux professionnels du bâtiment, artisans, installateurs, domoticiens, électriciens, engagés dans les évolutions de l’habitat et du bâtiment intelligents. La vitrine en ligne propose, dans un premier temps, un choix de matériels destiné à la gestion des accès, à l’interphonie, la sécurité, aux accessoires connectés, de marques de références, françaises et internationales. « Pour les professionnels du second œuvre engagés dans l’habitat intelligent, l’innovation et la technologie sont omniprésentes. La domotique est un fort enjeu qui représente une opportunité de business et un élargissement stimulant des frontières de leurs métiers. Cet univers technologique est aussi un véritable challenge. Avec VestaPro, nous souhaitons leur apporter des solutions pour s’y développer sans mauvaise surprise grâce à des produits de qualité minutieusement sélectionnés et des services efficients pour les accompagner au plus près de leurs activités » explique Alexandre Chaverot, président du groupe Smart Home International.

Un site web et mobile

VestaPro a donc conçu un portail à la navigation simple et intuitive, avec un menu, des rubriques et des produits accessibles facilement. Ce portail, en complément de son ergonomie, est conçu pour accompagner le professionnel selon ses besoins quotidiens, en lui offrant notamment la possibilité de suivre et d’être informé, en ligne et en temps réel, de l’intégralité du parcours de distribution de ses produits de la commande à la livraison, via son espace personnel. Depuis cet espace personnel, l’installateur peut également suivre ses procédures SAV en cours, consulter ses devis, ses factures, pour parfaire un service professionnel rapide et efficace.

Une distribution sélective et des services inédits d'assistance

La technologie et la technicité des produits référencés imposent un usage optimal par les professionnels. C’est pourquoi VestaPro certifient ses installeurs selon des critères objectifs et uniformes. La certification profite à ses membres avec une exclusivité territoriale. Des services d’accompagnement voués à l’efficacité, au bénéfice des professionnels et in fine de leurs clients. Pour apporter une aide technique très efficace à ses installateurs, les ingénieurs VestaPro, experts de l’électronique embarquée, ont conçu un bouton d’appel innovant, simple d’utilisation et hautement opérationnel. Cette technologie est inédite sur le marché de la distribution professionnelle en ligne.

Ce bouton d’appel VestaPro, est mis à disposition de l’installateur lors de sa première commande atteignant le montant minimum requis, identique à celui du franco de port, permet par une simple pression de solliciter instantanément la hotline ou le service commercial depuis son chantier. L’assistance téléphonique appelle l’installateur dans les 10 minutes pour les réponses immédiates des conseillers VestaPro. Bénéfices installateur : un gain d’économie et de temps, zéro coût de communication téléphonique, d’attentes et de procédures chronophages. Tous les produits VestaPro sont livrables en 24 heures ou 48 heures maximum. Un franco de port est appliqué au-delà de 800€ HT de commande. Pour son premier chantier, VestaPro propose à l’installateur, un service d’« installation formative » in situ, offert pour toute première commande d’un montant minimum  de 1500€ HT. C’est l’installateur qui planifie le rendez-vous selon son agenda et ses contraintes.
Un formulaire en ligne de demande d’accord de retour permet à l’installateur d’envoyer facilement sa demande à VestaPro avec un accord de retour rapidement notifié. L’installateur gagne en temps et en économie d’appels téléphoniques.

L’offre de produits proposée par Vestapro
Produits dédiés à l’habitat connecté : la sécurité, la gestion d’énergie, ainsi qu’à la gestion des accès et à l’interphonie.  Accessoires connectés pour contrôle des accès, gestion énergétique, sécurité /Motorisation de portails (vérin, coulissant, bras articulés) /Portes de garage et volets roulant/Accessoires de motorisations (télécommandes, photocellules, claviers à code, feux clignotants, crémaillères, lecteurs de badge…) /Pièces détachées motorisation/Interphonie : visiophones et interphones/Accessoires d’interphonies/Caméra IP.

 

 

place_holder
place_holder
place_holder