Beko à la conquête du marché indien

Beko à la conquête du marché indien

le 6 juin 2017
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La nouvelle coentreprise qui sera consistuée en Inde, sera un partenariat équitable entre le B.V. Ardutch (49 %), filiale à 100% d'Arçelik et propriétaire de la marque de Beko, Koç (1 %), Voltas (49 %) et Tata Investment Corporation Limited (1 %). Une fois l'approbation réglementaire obtenue, le partenariat lancera la production de réfrigérateurs, lave-linge, micro-ondes et d'autres appareils électroménagers pour le marché de biens durables à croissance rapide en Inde.

La coentreprise, avec 100 millions $ de capitaux propres, permettra à la marque Beko d'étendre sa présence grâce au large réseau de vente et distribution de Voltas en Inde.

 Ce partenariat vise à profiter du potentiel commercial grandissant du marché indien d'environ un demi-milliard de consommateurs avec un revenu intermédiaire. Le marché de l'électroménager en Inde devrait atteindre US$ 12 milliards avant 2027.

Avec le nouvel investissement « greenfield », la joint-venture espère atteindre une position de leader du marché de l'électroménager. La nouvelle unité de production devrait être opérationnelle d'ici à la fin de 2018. La coentreprise vendra également des appareils ménagers produits dans les usines de Beko dans le monde entier.

 

Fatih Kemal Ebiçlioglu, le Président du groupe de biens de consommation durables de la holding Koç, a commenté : « Au vu du la part grandissante des marchés asiatiques dans le pouvoir économique mondial, cette coentreprise marque un point décisif pour la croissance de Beko dans la région. L'Inde apparaît comme une fenêtre d'opportunité clé en offrant un large potentiel avec sa population de 1.3 milliard. Ces dix dernières années, le marché indien des appareils ménagers a enregistré une croissance de près 9 %, surpassant la croissance de 3 % du marché mondial de l'électroménager. Avec cette coentreprise, nous effectuons un mouvement stratégique pour augmenter notre avantage concurrentiel global. »

Hakan Bulgurlu, PDG d'Arçelik, a ajouté : « notre coentreprise avec Voltas et le Groupe Tata témoigne de l'engagement de Beko en Inde et présente notre stratégie de la « Route de la soie », qui cherche à exploiter des occasions de croissance majeures dans la zone Asie-Pacifique."



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