Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Inscriptions ouvertes pour French IOT de La Poste

C’est la troisième édition pour La Poste de son programme de soutien à l’innovation des start-up et des grands groupes s’appuyant sur le Hub Numérique, sa plateforme IoT. Depuis le SIdO de Lyon,  La Poste a lancé officiellement ce concours dont les conditions de participation et le descriptif sont disponibles ici. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 14 mai minuit.

Pour devenir futur lauréat French IoT, les start-up ou PME doivent à la fois avoir développé un objet ou un service connecté innovant connectable au Hub Numérique de La Poste et pouvoir intégrer l’une des 4 catégories suivantes : Smart Home & Smart City, Santé,Bien-être au travail,Transports.

Les start-up sélectionnées en 2017 vont rejoindre automatiquement la communauté French IoT et bénéficier d’un dispositif d’accompagnement complet : mise en relation et valorisation lors d’événements notamment.Une quinzaine d’entre elles, accèderont également au programme accélérateur visant à booster leur développement business : semaine immersive façon bootcamp, coaching personnalisé, test business avec La Poste ou l’un de ses grands groupes partenaires, puis présentation de leur offre au CES© 2018 !

Le programme French IoT repose sur 4 piliers :

1. Un écosystème d’acteurs clés de l’IoT réunis pour sélectionner et accompagner les start-up.

2.Une communauté dynamique de start-up et PME innovantes investies sur diverses thématiques de l’IoT à des stades de développement différents. Véritable terreau d’innovation, elle est animée et sollicitée par La Poste et ses partenaires en fonction des besoins pour tout projet d’innovation IoT.

3.  Un accélérateur d’innovation et de développement pour les start-up lauréates du concours.

4. Une plateforme IoT, permettant de concevoir et diffuser en toute simplicité un service reposant sur des objets et services de l’IoT.

 

 

 

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder