Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Stratégie

Darty : les lits en attendant les canapés ?

Après la cuisine, c’est au tour de la literie d’être accueillie au sein des magasins Darty. Ce seront donc 9 magasins intégrés et 9 en franchise qui déploieront cette offre d’ici l’été 2016. Il leur faudra pour cela libérer au minimum 160 m2 minimum d’espace. Si ça continue, Darty va ressembler à But et Conforama et proposera des tables basses à Noël.

Par Philippe Michel

 

 

 

 

« Avec la literie, Darty souhaite répondre à une demande forte des consommateurs ». Au-delà de cet altruisme louable, la literie représente un marché rentable et somme toutes plus simple à vendre que des tablettes, IOT, ou autre produit high Tech. Et pour une autre marge également. D’ailleurs, Darty n’est pas la seule chaîne spécialisée en électrodomestique à s’engager dans le créneau. D'autres le font depuis longtemps (MDA, Ubaldi...) et plus récement, Pulsat, par exemple, vient aussi de structurer le développement d'une offre dans le cadre de son développement en franchise.

 

Quelle exposition en magasin ?

Contrairement à une marketplace, où l’on peut démultiplier sans contrainte d’espace les familles de produit, un magasin reste difficilement extensible. Surtout avec des matelas qui prennent une certaine place et nécessitent un minimum d’exposition.

Voici selon Darty ce qui représentera l’offre idéale en magasin :

- une surface minimale de 160 m2

- une exposition en magasin de 17 à 20 modèles (avec plus de 200 références de sommiers et matelas en cross canal sur Darty.com). On y trouvera du matelas en mousse en passant par le sommier jusqu’aux têtes de lit.

- des accessoires bien sûr, avec  40 références

Et pour finir, Darty ne manquera pas d’adjoindre ses services pour séduire des clients qui, il est vrai, ne penseront pas de suite à Darty pour s’acheter une nouvelle literie.

Les magasins « offriront » (à partir de 250€ d’achat )donc la livraisons avec la mise sur pieds, la pose du matelas sur sommier et la fixation de la tête de lit sur sommier,la  reprise de l’ancienne literie, une garantie 2 ans sur les sommiers, matelas et têtes de lit…

Darty annonce comme objectif l’ouverture de 18 Espaces Literie d’ici l’été 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder