Glen Dimplex France : "La marque Belling va rendre le piano de cuisson de qualité « Made in Britain » accessible à davantage de familles

Glen Dimplex France : "La marque Belling va rendre le piano de cuisson de qualité « Made in Britain » accessible à davantage de familles

le 12 juin 2020
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Pour Pablo Cadoret, Directeur Général Glen Dimplex France, la période actuelle est clairement marquée par un regain d’intérêt pour la « décoration intérieure » et le « fait maison ». C'est dans ce contexte que la filiale du groupe industriel international lance en France Belling, deuxième marque de centres de cuisson en complément de Stoves. L'entreprise vient également de reprendre la distribution de Robert's Radio, marque iconique et design qui accélère sa transition vers la radio numérique et le streaming.

Glen Dimplex France : "La marque Belling va rendre le piano de cuisson de qualité « Made in Britain » accessible à davantage de familles

Neomag : Comment évolue l’activité de Glen Dimplex France depuis le début de l’année, au regard de la situation actuelle ? 

Pablo Cadoret : Pendant le confinement et avec le déploiement du télétravail nous sommes restés à l’écoute et au service de nos clients tout en ayant inscrit 80% de nos effectifs dans le schéma de l’activité partielle. Nous avons veillé au maximum à garder les liens avec nos clients et ce à tous les niveaux, sans être intrusifs bien sûr. 

Nous avons clairement vu pendant cette période un regain d’intérêt pour la « décoration intérieure » et le « fait maison ». En ce qui concerne l’activité de Glen Dimplex France et de cinq marques (notre groupe qui réalise plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde en possède plus d’une trentaine dans le monde), cela a d’abord eu pour conséquence, une demande très forte pour les produits de petit électroménager Morphy Richards. Que ce soit en petit déjeuner ou encore en machines à pains, dont tous les stocks ont été vendus à nos clients grossistes et grande distribution dès la première semaine du confinement. Chez EWT, tous les produits de climatisation ont trouvé preneur. Nous disposons encore d’un peu de stock en appareils de ventilation.

 

"Cela est révélateur de l’attention supplémentaire portée par les Français à leur intérieur en général et à leur cuisine en particulier"

 

Au niveau des pianos de cuisson Stoves, nous avons enregistré une augmentation conséquente du trafic sur le site de la marque pendant le confinement. Les ventes de piano de cuisson n’ont pas été au niveau du Petit Electroménager car les prix moyens ne sont pas les mêmes et que l’achat d’un centre de cuisson nécessite souvent de voir le produit en exposition. Mais cela est révélateur de l’attention supplémentaire portée par les Français à leur intérieur en général et à leur cuisine en particulier. D’autant que dans l’hexagone, où le marché du piano de cuisson est relativement jeune (une quinzaine d’années environ), le potentiel de croissance reste important. Après avoir trouvé sa place dans les rayons du circuit « Electrical Retail », le piano de cuisson dispose encore de belle marges de manoeuvres. Que ce soit chez les cuisinistes mais aussi sur le on-line. C’est pour cela qu’en 2020 nous lançons en France la marque Belling qui va rendre le piano de cuisson de qualité « Made in Britain » accessible à davantage de familles.   

Enfin, Robert’s Radio, autre marque emblématique dont nous assurerons désormais aussi la distribution en France surfe aussi sur la vague « décoration intérieure ». Avec son design emblématique la gamme Roberts Revival allie look et modernité DAB+ et accès aux sites de streaming. Cette marque iconique du groupe Glen Dimplex, adoubée par la famille royale, connait actuellement un beau succès en France et atteint 10% part de marché par valeur.  

 

"Cette continuité dans la disponibilité des produits, nous donne actuellement, un réel avantage"

 

Aujourd'hui, comment votre entreprise gère-t-elle la reprise ?

Grace au maintien de la production dans notre usine de pianos de Prescott au Royaume-Uni, nous avons mis à profit la période pour garnir nos stocks dans les familles sensibles comme les pianos de cuisson Stoves. Cette continuité dans la disponibilité des produits, nous donne actuellement, un réel avantage pour nos clients distributeurs qui peuvent ainsi donner satisfaction aux consommateurs désireux d’avoir un piano de cuisson sous 15 jours.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous sommes donc également plongés dans le lancement de Belling en France. Très connue au Royaume-Uni, cette marque de pianos de cuisson est destinée à couvrir le segment entré de gamme avec des produits qualitatifs. Produits à la main en Angleterre, les pianos de cuisson Belling lancé au travers de deux gammes (Kensigton et Cookcentre) offrent un rapport fonctions/caractéristiques/prix imbattable. 

En ce qui concerne la marque EWT, également dans notre portefeuille, nous lançons également sur le marché des nouveautés dans le domaine du traitement de l’air avec notamment un tout nouveau purificateur d’air compact et design s’intègrant discrètement dans l’univers de la maison qui arrivera en juillet. Notre gamme de chauffage mobile EWT innove également avec l’arrivée du « chauffage écologique » une toute nouvelle technologie brevetée par le groupe Glen Dimplex

Important aussi, nous avons bien sûr, en maintenant le lien avec nos collaborateurs, réfléchit aux conséquences de cette crise dans notre fonctionnement futur pour adapter nos process. En résumé, comme l’on dit dans ma région d’Auvergne, « nous ne sommes pas restés les deux pieds dans le même sabot » .

 

Dans ce contexte, y-a-t-il aujourd’hui des changements notables dans l'organisation vis à vis de vos salariés, de vos clients distributeurs et des consommateurs finaux ?

Nous l’avons évoqué, nous travaillerons demain de manière différente d’hier. Mais ce qui est certain au sein de Glen Dimplex France, c’est que nous investissons dans l’humain. C’est à nous de nous adapter, de réinventer la meilleure façon d’échanger avec nos clients et partenaires. Les moyens technologiques seront employés pour renforcer la dimension humaine et non pour la remplacer. Les relations humaines dans le travail restent notre priorité afin de développer l’activité et faire que nous soyons tous acteurs de la relance économique de notre pays.

 

 

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