Loewe France : après la croissance des ventes, celle du réseau

Loewe France : après la croissance des ventes, celle du réseau

le 8 avril 2016
Partager sur

Après une période délicate qui s’est achevée avec la reprise de l’entreprise par Stargate Capital, l’heure est aux bonnes nouvelles. Et particulièrement en France où Loewe annonce des un chiffre d’affaires 2015 en hausse de 32% et un premier trimestre 2016 à + 150%. Des bons résultats dus au renfort de 74 nouveaux revendeurs, portant le nombre total à 310. Et la marque premium allemande en veut encore 40 d’ici la fin de l’année…

 

En un an, la campagne de recrutement de points de vente a permis à Loewe de recruter  74 nouveaux revendeurs, portant le nombre de points de vente agréés à 310. Et en 2016, ce sont pas moins de 350 qui sont espérés. Cela permettrait à la filiale française d’envisager une croissance du chiffre d’affaires de 50%. Avec quel argument la marque réussit-elle à convaincre les distributeurs ?

Le voici exprimé par Laurent Freysz, Directeur général de Loewe France. « Loewe s’inscrit comme la meilleure alternative pour les revendeurs d’électronique grand public sur un marché de la TV en difficulté et mené par les constructeurs asiatiques. Avec une offre différenciante et créatrice de valeur ajoutée, Loewe permet aux revendeurs spécialisés de préserver leurs marges, pour une meilleure rentabilité des points de vente »

 

Un véritable partenariat, avec des droits et des devoirs

Devenir distributeur agrée Loewe nécessite de répondre à un cahier des charges précis, concernant la formation ou la mise en valeur des produits. Mais ces « obligations » permettent la mise en place d’une distribution sélective et qualitative. D’ailleurs, les revendeurs ne perçoivent pas ces clauses comme des contraintes mais bien des moyens de vendre la valeur ajoutée.

C’est pourquoi Loewe aime travailler avec la distribution spécialisée et indépendante, avec ou sans enseigne Laurent Freysz, Directeur général de Loewe France. (Expert, Digital, Connexion, Pro&Cie, Pulsat, Extra, etc). Nous avions d’ailleurs vu Loewe exposer pour la première fois  au  congrès Pro et Cie 2015 (photo ci-contre)

 « Devenir un Loewe Partner, c’est avant tout se différencier », précise Laurent Freysz. Se différencier en offrant des produits garantis trois ans, des fonctionnalités exclusive (: zapping ultra-rapide, enregistrement à distance grâce au disque dur intégré, enregistrement de deux programmes en simultané, possibilité de suivre un programme sur une tablette..), un design soigné et élégant…. Il est vrai que Loewe a des arguments pour convaincre des distributeurs, qui outre les produits reçoivent l’aide des 5 commerciaux de la marque, d’une hotline dédiée et d’outils marketing adaptés et personnalisés.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte