En un an, la campagne de recrutement de points de vente a permis à Loewe de recruter 74 nouveaux revendeurs, portant le nombre de points de vente agréés à 310. Et en 2016, ce sont pas moins de 350 qui sont espérés. Cela permettrait à la filiale française d’envisager une croissance du chiffre d’affaires de 50%. Avec quel argument la marque réussit-elle à convaincre les distributeurs ?
Le voici exprimé par Laurent Freysz, Directeur général de Loewe France. « Loewe s’inscrit comme la meilleure alternative pour les revendeurs d’électronique grand public sur un marché de la TV en difficulté et mené par les constructeurs asiatiques. Avec une offre différenciante et créatrice de valeur ajoutée, Loewe permet aux revendeurs spécialisés de préserver leurs marges, pour une meilleure rentabilité des points de vente »
Un véritable partenariat, avec des droits et des devoirs
Devenir distributeur agrée Loewe nécessite de répondre à un cahier des charges précis, concernant la formation ou la mise en valeur des produits. Mais ces « obligations » permettent la mise en place d’une distribution sélective et qualitative. D’ailleurs, les revendeurs ne perçoivent pas ces clauses comme des contraintes mais bien des moyens de vendre la valeur ajoutée.
C’est pourquoi Loewe aime travailler avec la distribution spécialisée et indépendante, avec ou sans enseigne Laurent Freysz, Directeur général de Loewe France. (Expert, Digital, Connexion, Pro&Cie, Pulsat, Extra, etc). Nous avions d’ailleurs vu Loewe exposer pour la première fois au congrès Pro et Cie 2015 (photo ci-contre)
« Devenir un Loewe Partner, c’est avant tout se différencier », précise Laurent Freysz. Se différencier en offrant des produits garantis trois ans, des fonctionnalités exclusive (: zapping ultra-rapide, enregistrement à distance grâce au disque dur intégré, enregistrement de deux programmes en simultané, possibilité de suivre un programme sur une tablette..), un design soigné et élégant…. Il est vrai que Loewe a des arguments pour convaincre des distributeurs, qui outre les produits reçoivent l’aide des 5 commerciaux de la marque, d’une hotline dédiée et d’outils marketing adaptés et personnalisés.