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Les journalistes de la Maison mobilisés par la contrefaçon

L’actualité récente vient encore de le démontrer (avec le cas d'une chaîne de cosmétique et de parfums mis en examen pour contrefaçon à Paris) du fait de la mondialisation, la contrefaçon touche les acteurs de toutes les filières économiques, quels que soient leur taille et leur degré de développement national ou international. Pour mieux comprendre  l'importance d'un sujet dont on estime qu'il coûte plus de 6 milliards de pertes chaque année rien quue pour l'économie française, l’ACAM (Association des Journalistes des Activités de la Maison) organise le 14 octobre à Paris une conférence exceptionnelle sur le sujet.

Comment définir la contrefaçon et quel en est le coût sur notre économie ? Tous les secteurs sont-ils impactés par la contrefaçon ? Quelles sont les mesures permettant de se protéger ? Aujourd’hui, avec l’avènement du partage des données, de l’impression 3D et des nouvelles technologies, n’y a-t-il pas un risque de transformer, chacun d’entre nous, en un potentiel contrefacteur ?

 

Une conférence ouverte à tous

C’est dans le but d’apporter des éléments de réponse à ces questions, que l’ACAM organise le 14 octobre à l'Hotel de l'Industrie à Paris une conférence exceptionnelle réunissant entreprises, juristes et spécialistes de la question. Seront notamment présents pour aborder ce sujet sensible : Bleuzenn Monot auteur du livre «La guerre de la contrefaçon», Christian Peugeot, Président de Union des Fabricants (UNIFAB) & Directeur des affaires publiques de PSA Peugeot Citroën, Charles Poisson Directeur Recherche & Développement de la société Nicoll, Christophe Chenu Gérant de la Division France de la société Blum, Philippe Blot, juriste associé du cabinet Lavoix et Alexandre Dubost président de la coutellerie française Jean Dubost.

"Toute entreprise est exposée à une perte de chiffre d'affaires, au pillage de son savoir-faire, à l’atteinte à son image notamment dans le cas de la diffusion de produits de contrefaçon mettant en danger la santé et la sécurité des consommateurs, dont les conséquences peuvent être désastreuses pour l'entreprise, souligne Isabelle Coune, Présidente de l’ACAM. Ces menaces peuvent porter atteinte à sa compétitivité et constituer un frein à son développement".

Cette conférence est accessible gratuitement à tous les adhérents de l’ACAM  et également à  tous les autres journalistes, agences de presse et représentants des marques et entreprises intéressées ou concernées par le sujet. La réservation des places est à valider simplement par l’envoi d’un mail avant le 11 octobre 2015 à l’adresse admin@acam-presse.org.

 

 

 

 

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