Les journalistes de la Maison mobilisés par la contrefaçon

Les journalistes de la Maison mobilisés par la contrefaçon

le 4 octobre 2015
Partager sur

Comment définir la contrefaçon et quel en est le coût sur notre économie ? Tous les secteurs sont-ils impactés par la contrefaçon ? Quelles sont les mesures permettant de se protéger ? Aujourd’hui, avec l’avènement du partage des données, de l’impression 3D et des nouvelles technologies, n’y a-t-il pas un risque de transformer, chacun d’entre nous, en un potentiel contrefacteur ?

 

Une conférence ouverte à tous

C’est dans le but d’apporter des éléments de réponse à ces questions, que l’ACAM organise le 14 octobre à l'Hotel de l'Industrie à Paris une conférence exceptionnelle réunissant entreprises, juristes et spécialistes de la question. Seront notamment présents pour aborder ce sujet sensible : Bleuzenn Monot auteur du livre «La guerre de la contrefaçon», Christian Peugeot, Président de Union des Fabricants (UNIFAB) & Directeur des affaires publiques de PSA Peugeot Citroën, Charles Poisson Directeur Recherche & Développement de la société Nicoll, Christophe Chenu Gérant de la Division France de la société Blum, Philippe Blot, juriste associé du cabinet Lavoix et Alexandre Dubost président de la coutellerie française Jean Dubost.

"Toute entreprise est exposée à une perte de chiffre d'affaires, au pillage de son savoir-faire, à l’atteinte à son image notamment dans le cas de la diffusion de produits de contrefaçon mettant en danger la santé et la sécurité des consommateurs, dont les conséquences peuvent être désastreuses pour l'entreprise, souligne Isabelle Coune, Présidente de l’ACAM. Ces menaces peuvent porter atteinte à sa compétitivité et constituer un frein à son développement".

Cette conférence est accessible gratuitement à tous les adhérents de l’ACAM  et également à  tous les autres journalistes, agences de presse et représentants des marques et entreprises intéressées ou concernées par le sujet. La réservation des places est à valider simplement par l’envoi d’un mail avant le 11 octobre 2015 à l’adresse admin@acam-presse.org.

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte