Avec une augmentation de 74 % de son chiffre d’affaires et une croissance de 59 % de ses ventes annuelles (40 % en France tous canaux de distribution confondus, le reste à l’international), SteamOne confirme qu’être spécialiste et haut de gamme sont deux atouts majeurs pour se faire une palce sur le marché très disputé de l’electroménager. Il faut aussi rappeler que la marque vient de lancer son premier modèle fabriqué en France, à la Roche-Sur-Yon.
Forte activité à l’International
SteamOne avait annoncé sa volonté de conquérir de nouveaux marchés à forts potentiels dans l’univers du défroissage vapeur (Grande Bretagne, Espagne, Italie, Portugal, Belgique, Allemagne ou encore Chicago). Ces pays où le marché est encore peu mature représentent une forte croissance pour les ventes des défroisseurs vapeur. En recrutant des Managers Exports, SteamOne percera un marché plus développé dans le monde qu’en France. Aujourd’hui, le defroisseur vapeur représente 12% du soin du linge dans le monde – derrière le fer et la centrale vapeur qui sont produits à 70 millions d’exemplaires – contre seulement 1,5% en France.
Enjeux et objectifs 2015
En 2015, SteamOne ambitionne de doubler son chiffre d’affaires et de poursuivre sa progression au niveau international (Europe, Moyen-Orient, USA...). La société souhaite également maintenir sa position de leader sur le marché français, notamment auprès des particuliers avec le lancement de nouvelles collections « Made in France »