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Stratégie

Loewe, en regain de forme, veut recruter de nouveaux distributeurs

Loewe Technologies GMBH est une toute jeune entreprise, de moins d’un an. Et par la voix de son CEO, Mark Huesges, la marque allemande annonce un retour en force de la technologie Loewe. Et en France, l’année 2015 va se traduire par un accroissement du nombre de revendeurs, toujours en mode distribution sélective.

Par Philippe Michel

 

Loewe n’a pas été épargné par la crise et Neomag vous a tenu régulièrement informés des mauvaises, puis des bonnes, fortunes qu’a connues le fabricant allemand. Après plusieurs mois passés depuis le rachat, en avril 2014, par le fonds d’investissement allemand Stargate Capital, tout va beaucoup mieux.

Et c’est le  repreneur et CEO, Mark Huesges, qui a selon l’entreprise « orchestré ce renouveau en atteignant ses objectifs pour démarrer 2015 en bonne posture : rationalisation des achats, nouvelle génération de téléviseurs et résultat 2014 à l’équilibre (avant frais financiers et impôts / EBIT). « 

Rappelons les partenariats stratégiques conclus pour une partie de ses composants, tels qu’avec le fabricant chinois Hisense ou le fabricant américain de processeurs Sigma Designs. « Technologie innovante, design exclusif et made in Germany resteront les maîtres mots de la marque, nous allons faire revivre ces forces » avait déclaré Mark Huesges en avril dernier. Lors d’un entretien qu’il nous avait accordé lors de l’IFA 2014, le Directeur Général France Laurent Freysz nous avait longuement détaillé la stratégie de reconquête de Loewe, qui passait notamment par le lancement de nouvelles gammes de produits audio ou de TV Ultra HD comme « Art » et « Connect ».

 

En mars, lancement d’une campagne pour recruter de nouveaux distributeurs

 

Mais tout cela ne se fera pas sans un relais sur le terrain avec le consommateur. Et c’est ici que la distribution intervient. Un vaste  plan  de recrutement de points de vente agréés en France va être menée auprès de revendeurs d’électronique grand public et de spécialistes de la Hi-Fi, de la domotique, du Home Cinéma et de l’installation d’antennes.

Loewe rassure aujourd’hui sur la pérennité de la marque, et veut proposer aux revendeurs « une offre haut de gamme accessible en adéquation avec les prix du marché et une distribution sélective, et être  l’alternative sensée à une offre « mass market » menée par le prix d’une part et à une offre de luxe élitiste d’autre part. »

« L’écart de prix avec les autres fabricants se resserre et se justifie. Devant les actuelles difficultés des grandes marques japonaises, Loewe est plus que jamais un choix gagnant pour la distribution spécialisée » déclare Laurent Freysz

Il est vrai, qu’à part Sony, les marques japonaises ont perdu beaucoup de leur aura dans le secteur des TV. Quand elles n’ont pas été reprises comme simples licences par la grande distribution. Loewe est donc une alternative européenne et crédible aux marques du sud-est asiatique et chinoises..

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