C’est Bonial, spécialite des catalogues diigitaux, qui a étudié trois années de fréquentation de son site et en a concu une infographie dynamique de la préparation des achats des Français sur Web et Mobile. Cette animation porte sur les habitudes de consommation des Français, et plus précisément sur leurs parcours d’achat. Plus de 80% des consommateurs font des recherches en ligne avant d’acheter en magasin physique (étude Bonial/OpinionWay novembre 2014). Mais sur quel device, à quelle heure et quel jour de la semaine ?a étudié à la loupe trois années de trafic sur son portail web et sur ses applications mobiles Android et iPhone/iPad à chaque heure de chaque jour de la semaine.
Voir l'animation détaillée sur le site Bonial, cliquez ici ou sur l 'image
Dans le cadre de son activité, le commerce physique représente une place centrale chez Bonial. Portail d’informations et guide d’achat, Bonial.fr a analysé la consultation des catalogues de sa marketplace pour les représenter dans un format dynamique unique. Les principaux enseignements mettent en exergue une préparation majoritaire des achats des Français en début de semaine. Ils utilisent principalement leur desktop dans le courant de la journée et leurs terminaux mobiles le soir entre 21h et 23h.