Et devant Boulanger. Une élection qui respecte les parts de marché des enseignes en quelque sorte. Darty se fait un honneur, ou un plaisir selon, de citer son concurrent. Notons toutefois que seules 7 enseignes ont été retenues, représentant à peine un tiers du paysage de la distribution électrodomestique en France. Mais ce prix, attribué par les consommateurs (lire ci-dessous), est une bonne nouvelle pour l'enseigne qui multiplie les actions commerciales et de communication.
Menée par le cabinet d’étude Q&A Research & Consultancy, l’enquête quantitative et qualitative indépendante a récolté les votes de plus de 28 300 consommateurs qui ont évalué leurs chaînes de magasins préférées parmi pas moins de 214 enseignes. L'enquête permet de désigner avec la plus grande précision quelles sont les Meilleures Chaînes de Magasins afin de guider le consommateur vers les meilleures enseignes. Classées en 27 catégories, en fonction de leurs secteurs d’activité, ces chaînes de magasin ont été évaluées par leurs clients selon 11 critères :
- Le rapport qualité-prix
- Le niveau de prix
- Les offres promotionnelles
- L’assortiment
- L’innovation
- Le service
- La compétence
- L’amabilité du personnel
- L’ambiance dans les magasins
- Le passage en caisse
- La qualité du site web