Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Woox Innovations change d’actionnaire et passe de Philips à Gibson

Le groupe américain Gibson Brands vient d’annoncer la signature d’un accord avec le groupe Royal Philips en vue d’acquérir Woox Innovations, branche audio et divertissement à domicile de Philips. Le montant de la transaction est de 135 millions de dollars plus les droits de licence d’exploitation de la marque. L’affaire devrait être finalisée dans le courant de la deuxième moitié de 2014.

 

Le DJ Armin Van Buuren, nouvel ambassadeur de la marque Philips

 

Avoir avoir investi en 2012 et 2013 dans les marques japonaises Onkyo et TEAC, Gibson Brands, société basée à Nashville (Tennessee) poursuit donc en 2014 sa croissance sur le marché de l’audio. Pour Henry Juszkiewicz, PDG de Gibson Brands, "cet accord est l'étape la plus significative jamais franchie par Gibson Brands dans sa quête pour devenir la plus grande société technologique de musique et de son au monde". La branche vidéo restera sous le contrôle de Philips jusqu'à son transfert à Gibson Brands en 2017. D'ici là, un contrat de distribution sera en place, en vertu duquel Woox Innovations sera pleinement responsable du marketing et des ventes des produits vidéo optiques commercialisés sous la marque Philips.

 

En savoir plus

Nicolas Béranger DG de Woox Innovations France 13/03/2014 

"Le "Connected Entertainment” : c’est la nouvelle stratégie de Philips en Audio pour conquérir de nouveaux clients"

 

 

place_holder
place_holder
place_holder