Groupe BSH : Karsten Ottenberg, nouveau président du directoire

Groupe BSH : Karsten Ottenberg, nouveau président du directoire

le 25 avril 2013
Partager sur

Docteur en physique, Karsten Ottenberg (51 ans), préside le Directoire de la société Giesecke & Devrient depuis le 1er avril 2005. Sous sa direction lors de ces huit dernières années, cette entreprise spécialisée dans le papier fiduciaire pour billets de banque et les solutions pour transactions sécurisées s’est imposée comme un acteur majeur de dimension mondiale sur les nouveaux marchés innovants et s’est développée fortement à l’international.

Auparavant, il a travaillé pendant 18 ans au sein du groupe Philips (Pays-Bas), où il a occupé différentes fonctions managériales dans les départements Recherche & Développement, Marketing et Ventes. Au sein de la direction générale de la division semi-conducteurs, il a également piloté les divisions intégration de systèmes.

"Kurt-Ludwig Gutberlet a fait de BSH l’une des coentreprises les plus florissantes au monde"

"Nous regrettons vivement la décision de Monsieur Gutberlet de quitter ses fonctions pour raisons personnelles après avoir mené, sur la durée, une action particulièrement bénéfique pour l’entreprise, déclare Joe Kaeser, Président du Conseil de surveillance de BSH et Directeur financier de Siemens AG. Il a marqué de son empreinte l’histoire récente de l’entreprise en faisant de BSH l’une des coentreprises les plus florissantes au monde. Le Conseil de surveillance tient à le remercier expressément pour son action et son engagement et lui souhaite beaucoup de réussite dans sa vie future".

Kurt-Ludwig Gutberlet (56 ans), était entré chez BSH en 1983. Après plusieurs postes de direction en Allemagne et à l’international, il avait rejoint le Directoire en 2000 avant d’en devenir le Président en 2001. Lors de ses 13 années passées au sein de l’entreprise, BSH est devenu le premier fabricant d’électroménager en Europe et s’est imposé parmi les leaders du secteur dans le monde. Ainsi, sous sa direction, le chiffre d’affaires du groupe est passé de 6,1 milliards d’euros à 9,8 milliards d’euros, tandis que les effectifs progressaient de 36 000 à plus de 46 000 salariés.

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte