AvivA digitalise sa communication

AvivA digitalise sa communication

le 14 décembre 2012
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La stratégie digitale d’AvivA a commencé en 2007 avec la création d’un site Internet simple présentant le concept, des modèles de cuisines et un formulaire de contact pour des candidats à la franchise. Mais depuis, l’enseigne a multiplié les points d’entrée sur le web. Blog, appli mobile, twitter et bien sûr Facebook. Objectif : fidéliser la clientèle et surtout, la faire pousser la porte des magasins du réseau…

 

AvivA est une enseigne de cuisines basée sur le low cost mais de qualité. Et si sa stratégie de développement passe par le recrutement de nouveaux franchisés, comme nous l’avions précédemment évoqué, l’enseigne mise sur les nouvelles technologies et les réseaux sociaux pour communiquer le plus efficacement possible, et à coûts réduits. « Investir intelligemment le web, c’est dans l’ADN AvivA. Nous sommes une entreprise jeune qui propose une offre originale et compétitive et notre stratégie digitales’inscrit en droite ligne de ce positionnement. Il est naturel de revenir aux sources du business model du low cost qui a été démocratisé par Internet ». déclare Georges Abbou, Président Fondateur

 

2012 : tous les moyens digitaux mis en place

Une stratégie qui se révèle efficace puisqu’en 2012 le trafic du site client a progressé de +71%, et celui du site franchise de +53%. Cette stratégie digitale s’inscrit dans une stratégie commerciale globale avec un double objectif de visibilité et de création de trafic en magasin.

Une véritable stratégie cross canal

Afin d’être le plus efficace possible sur tous les aspects du digital, AvivA a optimisé cette année son organisation en interne afin d’augmenter les interconnexions entre les services et ainsi gagner en réactivité. Un poste de chef de projet webmarketing a également été créé. AvivA s’entoure de prestataires experts dans leur domaine : une agence pour la création et gestion des sites, une agence pour le web marketing et une dernière pour

Avec à ce jour, deux sites web et leurs versions mobiles, un blog, des comptes Facebook et Twitter, AvivA a fait de 2012 une année résolument digitale.

Selon l’enseigne, les acteurs traditionnels du marché ont développé un site web relais de leur communication off-line, alors que l’entreprise place le web comme premier média national et lui consacre près de 20% du budget de communication.

« Nous avons tout de suite compris l’intérêt des réseaux sociaux et nous avons pris le risque de briser le silence qui entourait jusqu’alors nos métiers. Nous ouvrons la discussion et nous répondons à chaque commentaire. Chaque remarque remonte directement et rapidement aux services ou magasins concernés », explique Georges Abbou.

AvivA revendique aujourd’hui la place de numéro 1 de la distribution cuisine sur Facebook, avec 12 000 fans en 16 mois, dont 57% sont des femmes de 25 à 54 ans

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