Pourquoi Coriolis Télécom lance aussi sa Box...

Pourquoi Coriolis Télécom lance aussi sa Box...

le 25 octobre 2012
Partager sur

L’opérateur de téléphonie mobile, ex Vodafone, lance sa toute première Box Internet et se lance ainsi dans la téléphonie fixe au niveau du grand public. A l’image de l’offre mobile du MVNO, les trois forfaits Internet proposent l’essentiel –sans la TV- au prix le plus bas du marché, avec une Box simple d’utilisation qui cible les habitants des villes moyennes.

 

Sandra Nicoletti

 

 

 

 « A l’heure où se multiplient sur le marché des offres de Box sans cesse plus complexes, nous avons décidé de lancer la Coriolis Box pour répondre aux besoins des consommateurs qui recherchent une offre simple et économique. En effet, une large partie des consommateurs se satisfont pleinement de la TNT ou ne sont pas éligibles à la télévision par l’ADSL, et paient pourtant pour ce service ! », explique François Richard, Directeur de la stratégie de Coriolis Télécom. C’est en partant de ce constat que la société a mis au point une offre téléphonie fixe + Internet, pour répondre aux clients qui ne souhaitent pas payer une offre de TV dont ils n’ont pas l’utilité. « Beaucoup de foyers n’ont pas besoin d’un bouquet TV alors qu’ils aimeraient avoir un accès Internet + téléphonie chez eux. Et ce potentiel est important puisque près d’un foyer sur quatre n’est pas encore équipé en box aujourd’hui » rappelle le Directeur.

Un foyer sur quatre n’est pas encore équipé en box...

L’opérateur de téléphonie mobile -qui a bâti son succès sur une gamme simple et complète- reprend donc les mêmes codes pour sa Box avec trois forfaits à prix très compétitifs qui réunissent l’essentiel. Un premier forfait à 19,80€ (+ 2€ de location de box) pour profiter de l’Internet haut débit jusqu’à 25 méga + les appels vers les fixes et mobiles (payés à la minute). Un deuxième forfait à 24,80€ (location de la box offerte) qui comprend l’Internet haut débit, les appels illimités vers les fixes, et la possibilité de souscrire une option d’1h vers les mobiles pour 2€/mois. Et enfin, une offre tout compris à 29,80€ (location de la box offerte) avec Internet haut débit jusqu’à 25 Méga, les appels illimités vers les fixes en France, en Europe et aux USA, ainsi que les appels illimités vers les mobiles. Proposée en dégroupage total ou partiel sur le réseau SFR, la Coriolis Box est très simple à utiliser et à connecter en Wi-fi. Elle est disponible dans le réseau de distribution propre à Coriolis Télécom, à travers ses 300 points de vente Téléphone Store, mais aussi auprès de 600 distributeurs indépendants, ainsi que sur le site marchand Coriolis.com  

Une entreprise plutôt « discrète »

Il est vrai que Coriolis Télécom fait peu parler d’elle. Pourtant, la société possède un historique assez complet et évolue dans plusieurs domaines autour des télécoms. Présente sur 6 grands métiers, Coriolis Télécom évolue en tant qu’opérateur grand public et entreprises (7 millions de clients grand public et 60 000 entreprises), mais également en tant que réseau de distribution à travers ses points de vente Téléphone Store, grossiste mobiles et accessoires, centre de relations clients à travers Coriolis Services et enfin, une activité de plateforme logistique.

Créée en 1989 sous le nom Vodafone à l’époque, la marque a été la première à ouvrir une ligne de téléphonie mobile en France en 1992. Quatre ans plus tard, l’enseigne ouvrait son premier magasin Téléphone Store, dont le réseau s’est rapidement développé pour atteindre 300 points de vente. En 1999, Vodafone SA devient Coriolis Télécom et l’opérateur lance sa première offre MVNO en 2006. Aujourd’hui, la société évolue de manière discrète mais progressive et affirme être « le seul réseau à avoir une croissance de parc durant tous les mois de l’année en cours » selon François Richard. « Nous avons su être souples et réactifs lorsque Free a lancé son offre de téléphonie mobile en janvier dernier. Dès la semaine suivante, nous proposions nos nouvelles offres avec le lancement d’un forfait tout illimité à 18,80€, le moins cher du marché. C’est cette capacité de réaction et la qualité de nos offres qui nous permettent aujourd’hui de croître sur le secteur » assure le Directeur. 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte