Une avalanche de couleurs pour célébrer le millésime fifties, synonyme d’insouciance, de croissance et de prospérité, de progression du niveau de vie… On ne va pas bouder son plaisir !
Mode, art, cuisine, théâtre, télévision, design et, bien évidemment, les réfrigérateurs, sont les acteurs de ce site.
L’esthétique du réfrigérateur SMEG décoré par des artistes y est pour la première fois décortiquée : un exemple parfait d’art qui ennoblit le matériau qui porte l’œuvre et vice versa. Smeg a créé la ligne rétro années 50 dans la moitié des années 90. Son premier produit fut le réfrigérateur, qui a été un succès planétaire immédiat ! Voilà un produit distinctif dans un linéaire qui attire tout de suite la sympathie et possède un pouvoir d’attraction indéniable au milieu d’une famille de cubes blanc et inox… La marque a réussi à créer un appareil qui dépasse sa fonction première. Son esthétique, le monde qu’il crée et le ton qu’il donne à la cuisine, font de lui un «post-frigo» qui devient un emblème de la culture. A travers ce site, la philosophie de la société est révélée : il s’agit de faire évoluer l’électroménager domestique en repoussant les limites dans la recherche de formes par des architectes de renommée mondiale. Les lignes esthétiques Smeg de Renzo Piano et Marc Newson ont été créées de cette manière.
Smeg collabore avec des personnalités de ce calibre pour des produits conçus avec la volonté de dépasser la simple marchandise standard. Mais attention : la forme n’est jamais un vain exercice de style, mais elle se marie toujours à la fonctionnalité de l’objet…